Aide et avis sur un mixage audio
- 5 réponses
- 3 participants
- 714 vues
- 0 follower
Mattsdeli
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2009 à 12:11:57Aide et avis sur un mixage audio
Bonjour,
J'ai un groupe de métal sur Lyon et est enregistrer deux musiques pour pouvoir mettre sur Myspace. J'ai une carte son Mbox 2 Mini avec ProTools LE. Nous avons enregistrer la batterie avec 2 trigger (Grosse Caisse et Caisse Claire) et un micro SM57, le chant avec le SM57 (oui je sais c'est pas recommander mais quand on a pas de sous, on se debrouille...).
Mon souci est que mon son , n'a pas assez de puissance, peut-être que je n'ai pas le matériel necessaire, mais peut-etre que je peux faire quelque chose mais je ne sais pas quoi, c'est la que je fais appels a vous.
Je n'ai pas beaucoup jouer sur les compresseurs car je n'arrive pas bien a utiliser cet outils qui s'avere etre INDISPENSABLE dans le domaine du mixage audio. Peut-etre est-ce cela...
Je vous met un lien sur une des musiques : [url]http://rapidshare.com/files/222766256/My_Eyes_Don_t_Want_To_Lose_Your_Smile-Thunderblind.mp3.html
Merci d'avance pour votre aide qui m'aidera, je l'espere, enormement.
J'ai un groupe de métal sur Lyon et est enregistrer deux musiques pour pouvoir mettre sur Myspace. J'ai une carte son Mbox 2 Mini avec ProTools LE. Nous avons enregistrer la batterie avec 2 trigger (Grosse Caisse et Caisse Claire) et un micro SM57, le chant avec le SM57 (oui je sais c'est pas recommander mais quand on a pas de sous, on se debrouille...).
Mon souci est que mon son , n'a pas assez de puissance, peut-être que je n'ai pas le matériel necessaire, mais peut-etre que je peux faire quelque chose mais je ne sais pas quoi, c'est la que je fais appels a vous.
Je n'ai pas beaucoup jouer sur les compresseurs car je n'arrive pas bien a utiliser cet outils qui s'avere etre INDISPENSABLE dans le domaine du mixage audio. Peut-etre est-ce cela...
Je vous met un lien sur une des musiques : [url]http://rapidshare.com/files/222766256/My_Eyes_Don_t_Want_To_Lose_Your_Smile-Thunderblind.mp3.html
Merci d'avance pour votre aide qui m'aidera, je l'espere, enormement.
NuDub
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 18/04/2009 à 12:47:27
Citation : peut-être que je n'ai pas le matériel necessaire, mais peut-etre que je peux faire quelque chose mais je ne sais pas quoi, c'est la que je fais appels a vous.
C'est pas le matériel qui est en cause, là c'est surtout le mixage, donc oui y a quelque chose a faire.
Là, tous est très au centre ou alors plus a droite et casiment rien sur la gauche.
Et il y a déjà un besoin de refaire la balance refaire bien les volume car le tom est trop fort puis refaire les pan.
Car là tous se mange c'est pour ça que sa banane pas la drum n'as pas de gouache.
Donc commence par bien faire tes volume puis faire tes pan et bien utilisé toute la stéréo.
Ensuite une fois que en statique(sans automation) tu as quelque chose de bien, alors tu peut commencé les traitement.
Parce que là si tu laisse casiment tous proche du centre c'est le bordel ajouté a ça des mauvais réglage d'EQ tous le monde recouvre tous le monde du coup le mix s'écrase sur lui même.
Et tu avais la reverbe sur la voix qui était un poil forte.
Voilà pour moi le problème est surtout le mixage, car la baance n'allais pas et pareil pour les pans.
Citation : Je n'ai pas beaucoup jouer sur les compresseurs car je n'arrive pas bien a utiliser cet outils qui s'avere etre INDISPENSABLE dans le domaine du mixage audio. Peut-etre est-ce cela...
Comme tous autre outils de mixage il faut l'utiliser que si on en a besoin, faut pas non plus en abuser, mais parfois il est utile, sinon c'est comme tous faut pratiquer pour prendre le compresseur en main.
Donc c'est possible de faire sonner ton titre.
Amicalement
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
Mattsdeli
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 19/04/2009 à 19:05:35
Merci des conseils, je vais essayer d'appliquer sa, disons que je l'avais déjâ fait mais pas assez apparemment...
Malgrès tout, j'y est réflechi et la question était sur le "volume général" de la musique, j'entends par la que lorsque j'écoute une musique faite en studio elle est plus forte que la mienne, plus de puissance. Meme sur le début où il n'y a que le synthé, le son est beaucoup moins fort. C'est seulement à cause du mixage?
Merci encore
Salutations
Malgrès tout, j'y est réflechi et la question était sur le "volume général" de la musique, j'entends par la que lorsque j'écoute une musique faite en studio elle est plus forte que la mienne, plus de puissance. Meme sur le début où il n'y a que le synthé, le son est beaucoup moins fort. C'est seulement à cause du mixage?
Merci encore
Salutations
Haribocore
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 19/04/2009 à 19:57:09
Niveau volume général, c'est normal que ça sonne moins fort par rapport à une sortie studio. Et ne c'est pas du au mixage mais du au pré-mastering qui est effectué en studio ;)
NuDub
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 19/04/2009 à 20:14:02
Citation : Merci des conseils, je vais essayer d'appliquer sa, disons que je l'avais déjâ fait mais pas assez apparemment...
Le plus génant était les pan car tous(presque) était j'ai l'impression au max a moins de la moitiè de tes Pan du coup sa centre tous donc au niveau fréquence tous le monde se marche dessus et donc c'est le flou et en plus se problème fait que le mix s'écrase sur lui même.
Mais comme je te le disai c'est fixable.
Citation : j'entends par la que lorsque j'écoute une musique faite en studio elle est plus forte que la mienne, plus de puissance.
J'imagine que par cette phrase tu parle de musique finis donc : Masterizer
Le mix quand il sort des studio il est vers -15 à -10dBfs de moyenne avec des Peack a -6 maxi -3 dBfs.
Mais là sur ton mix si tu utilise pas toute la stéréo ton mix ne pourra pas sonner même au valeur que je viens de donner car tout le monde se gène.
Par contre au moment du mix si sa te parait faible lève ton volume de monitoring.Pour mieux entendre, mais après un mix fort un mastering pour que ton titre sonne au niveaux d'un CD.
En tous cas quand tu veut utilisé un produits fini comme référence il faut arriver a voir ou est la séparation entre ce qui vient du mix et ce qui vien du mastering, si non sa peut d'induire en erreur.
Là si au mix tu sonne comme un produits fini sa n'ira pas. En général un mix sonne moin fort, plus ouvert, plus dynamique, avec une très bonne sensation d'espace etc...
Car si y a pas ça le mec au mastering ne peut rien faire, car quand il va utilisé ses traitement divers sa va faire mieu sonner car sa "lift" tous ces "plus...".
Si y a pas tous ces "plus..." alors si le mec accepte de masterizer(se qui métonnerai, du moin moi je demande des retouche) il n'y aura plus de dynamique, d'ouverture, de sensation d'espace, donc sa desert le titre.
Amicalement
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
Mattsdeli
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 22/04/2009 à 19:16:10
Merci de m'avoir mis dans la voie...
Effectivement, il y avait pas grand chose a gauche, j'ai regler ceci et est potentiellement réussi a avoir un meilleur volume en compressant les pistes et en augmantant le volume de ceux-ci.
Merci encore, a bientot
Amicalement
Effectivement, il y avait pas grand chose a gauche, j'ai regler ceci et est potentiellement réussi a avoir un meilleur volume en compressant les pistes et en augmantant le volume de ceux-ci.
Merci encore, a bientot
Amicalement
- < Liste des sujets
- Charte