Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 20/04/2009 à 10:20:10Comment traiter son mix avant envoi à un studio de mastering?
Bonjour,
Je suis home-studioiste et j'ai l'habitude de faire un bout de mastering (ou pré-master) moi même sur mes mix. Comme je ne suis pas trés bon dans cette opération ca a vite tendance à déformer mes mix. Du coup pour éviter la surprise je bosse la moitié du temps avec mes plug de mastering activés lorsque je mix, et je n'ai qu'a faire un export final.
Aujourd'hui j'ai envie d'envoyer une song chez un studio de mastering afin de rendre eun truc correct, mais du coup je ne sais pas vraiment à quoi m'en tenir juste pour la partie mixage.
Pour cet exemple j'ai une song hip-hop dont l'instru provient de Fruity Loop le tout en reWire dans cubase où ont étés enregistrés mes voix et fais le mix. Le mec qui avais fais l'instru avais placé un "fruity-limiter" au master de Fruity ce qui booste bien le son même si ca l'étoufe un peu au passage.
Pensez vous que je doit donc baser mon mixage sur cet instru avec le limiter en sortie de fruity ou sans? Doit-je aussi placer un limiter type waves L1 en bout de master de cubase?
Merci d'avance de votre réponse, j'ai tellement l'habitude de mixer et masteriser en même temps que je m'en retrouve perdu lorsque je dois donner un export "à masteriser", la dynamique est pas la même, je ne me rend pas compte si les voix sont assez fortes etc...
j'ai fais un export de le partie instrumentale de ma chanson. Ce sont deux instru que je mix au milieu. voici un export des 2.
Je vais fournir les voix séparément, j'ai surtout besoin d'avis sur l'instru.