Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composition studio enregistrement

  • 54 réponses
  • 10 participants
  • 2 334 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Composition studio enregistrement
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum. Je voudrai créer un petit studio d'enregistrement dans une pièce de 60 m².
Je pensait acheter une table de mixage 4 entrées micros:
https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_1204_fx.htm
que je voulait relier a un pc grance a un cable usb afin de pouvoir enregistrer.
Je me demandais aussi si c'etait possible de relier directement des enceintes comme celles-ci:
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa108a_aktive_fullrangebox.htm
sur la table de mixage ou si il falait passer par un ampli.
Voila j'espere que vous pourrez m'aider
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Matengels veux-tu enregistrer toutes les sources en même temps ou simplement faire du Re-Re ?

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

23
Excuse moi mais c'est quoi du re-re ?
24
Merci beaucoup pour vos reponses. Mais je pensait a un truc, vous moquez pas de moi j'y connait pas grand chose. Avec une table de mix usb jepourrait pas me servir des haut parleurs du pc a la place de ces enceintes?
25
+1 avec Rouxxx pour la firepod F10.

matengels du Re-re c'est une technique d'enregistrement piste par piste.
EX : Guitar + basse + voie => tu prend la guitar puis la basse et la voie en trois passe donc. Au final dans ton séquenceur tu retrouve toute tes pistes et tu peux passser à la phase mixage entre autre.

Tu peut evidement uutiliser les hp de ton PC, mais c'est pas approprié si tu veux vraiment entendre ce que tu fait :non: .

Quand on fait du son la question est de faire un choix cohérant au debut pour que les mises à jour de son système soient les plus judicieuses et performantes possible.

C'est pour ca que Rouxxx, youtou et moi même qui pocèdons une bonne expérience t'apportont notre aide bienveilante, car toutes les quetions que tu traites, nous y avont été confrontés tour à tour.

Comme on dit "les conseilleurs ne sont pas les pailleurs", alors, tous les conseils sont à prendre avec dissernement. Pour ma part, les conseilles de Rouxxx, Youtou et Rroland j'oubliais Docks entre autre font foi.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

26

Citation : Quand on fait du son la question est de faire un choix cohérant au debut pour que les mises à jour de son système soient les plus judicieuses et performantes possible.



c'est exactement ca.
le mieux est de choisir judicieusement son matériel pour le garder le plus longtemps possible.

ici, on te propose la carte son.
tu as peu de budget (500€) , il te faudra donc faire l'impasse sur quelque chose.
mais sur quoi ?

il faut éviter les enceintes de PC, mais tu peux utiliser des enceintes de chaine hi fi d'assez bonne qualité, ça te dépannera pendant un petit moment avant d'aller vers quelque chose de mieux.
tu économises ainsi pour l'achat de micros.
ce n'est qu'un exemple.

jettes un oeil la dessus : Yamaha HS 50M

ce sont des enceintes de monitoring pas trop chères, mais qui permettront déja d'améliorer ton travail.
mais je te conseille vivement d'attendre d'avoir un peu plus de budget pour t'orienter vers leur grande soeur : Yamaha HS80M
elles ont su ravir pas mal de home studistes!

tu vois donc un peu l'esprit, ne pas dépenser immédiatement tes 500 euros pour t'acheter un ensemble [carte son/ enceintes/ micro/ divers] dont tu trouveras vite les limites, mais y aller progressivement.
en upgradant chaque maillon de ta chaine patiemment avec du matériel correct, c'est la garantie que tu le garderas bien plus longtemps.
...
27
Pas mieux que toi monsieur Roux :)

Dans mes débuts, je voulais "tout avoir tout de suite". J'ai donc acheter beaucoup, pour pas cher... et j'ai vite rencontré les limites...

Moralité, j'ai quasi tout revendu (en plus le matos d'entrée de gamme se revends pas facilement...) à par quelques micros et un préampli pour acheter une interface Motu 8 pre + des monitoring Yamaha HS50 (qui me conviennent largement niveau puissances). Prochain achat, un laptop uniquement dédié à la zic. avec cette config, facilement transportable en plus, je peux enregistrer un lit batterie facilement sans me trimbaler une table de mixage de 50 kilos + 10 kilos de multipaires...) et ajouter par la suite d'autres entrées.

Après, la solution des enceintes hifi est pas mal pour commencer, ce qui permettrait l'achat d'enceintes et d'une petite table de mixage pour la partie sonorisation.
28
D'accord merci encore pour tous vos conseil. Moi je suis tout seul alors je pensait enregistrer plusieurs voix et les superposer a partir d'un logiciel.
Alors pour débuter il faudrai que je commence par quoi ?
Par exemple avec cette table https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_1204_fx.htm est-ce que je peux faire du re re.
Peut on aussi enregistrer avec une table non usb sur un pc ?
Quelle est la difference entre des hauts parleurs actifs et passifs?
29
Réfléchis à long terme :
en enregistrement,
la xenyx, c'est 4 préamps simultanés, à 48khz.
la firepod, c'est 100 euros de plus, c'est d'occasion, mais c'est 8 préamps (et certainement à 96khz), et mon ptit doigt me dit que la qualité pourrait être bien meilleure que les préamps de la xenyx...

le jour ou tu veux enregistrer une petite formation guitare-basse-batterie-chant , ta xexyx, tu peux la revendre aussi sec.
...
30
Voila ce que je pensais faire. une table de mix reliée a des hauts parleurs. Sur cette table je branche 4 micros une guitare et un clavier. Je la relie a l'ordi par cable usb.
https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=195701.
Quand je veux faire de la sono je débranche la cable.
Voila est-ce que ca peut marcher?