Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Collaboration] Quelqu'un pour m'aider à mixer mon album ?

  • 40 réponses
  • 17 participants
  • 3 506 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [Collaboration] Quelqu'un pour m'aider à mixer mon album ?
Salut à tous !

je fais appelle à vous et à votre science hô vénérables mixeurs pour m'aider dans cette tâche ingrate qui ne daigne pas me laisser la maitriser (ne serait-ce qu'un petit peu), à savoir : le mixage :(((

j'ai donc créé un topic à ce sujet, dans la section HH d'AF (oui je sais grosse erreur :mdr: ) et j'ai quand meme réussi à trouver 6 afiens pour m'aider (Youtou, Rouxxx, pacoaudio, martis, DEDOu et bien évidemment, le meilleur de tous et de loin j'ai nommé : Seth Gr. pour ne pas les citer !)
le lien : /hip-hop-rap/forums/t.334209,mixage-recherche-un-afien-pour-m-aider-a-mixer-mon-album.html

donc je réitère mon appel à l'aide ici : je prépare un album 13 titres de rap francais (dans le style de la scred connexion pour ceux qui connaissent un peu, c'est à dire du rap conscient, mélodique, et pas du rap de gangsta sur des prods pouet pouet pour reprendre l'expression de martis)
j'ai pour le moment 6 tracks mixées (ou en cours de mix) et il m'en reste donc 7 à faire mixer :8O:

s'il y en a parmi vous qui seraient intéressés, n'hésitez pas à me contacter pour que je vous envoie des morceaux afin de juger du sérieux du projet (ou pas)
a+
AirOne
Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo: de même :bravo: Ca m'interesse!!

Hors sujet : Finalement tu va te retrouver avec trop de monde :mdr:

Le souffle c'est la vie!

12
Euu je veux pas casser toute cette bonne ambiance ! :fete: mais tu vas pas perdre en homogénéité avec tous ces mixeurs différents pour ton album.? avec leur techniques, leur écoutes, leur pièces , différences de niveau et d'approche.. etc...?

moi j'dis ca, j'dis rien :fou:

a++

ec123
13
R1> :oops2:
14
S'il te reste encore du matériel à traiter, je veux bien filer un coup de main.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

15
16
Je suis submergé par tant de bonté et de générosité :8O:

Merci à tous !!!! Bon ben je crois en effet que je vais avoir trop de mixeur, sh*t c'est pas un 13 titres qu'il faut que je fasse mais un 20 titres...

Ec123 > j'avais également peur, mais j'ai fait écouté à une tierce personne (DEDOu pour ne pas le citer) et il m'a assuré que non, il n'y avait pas d'hétérogénité !

Bon ben c'est pas que j'ai du taf moi :8)
17

Citation : j'avais également peur, mais j'ai fait écouté à une tierce personne (DEDOu pour ne pas le citer) et il m'a assuré que non, il n'y avait pas d'hétérogénité !



Il y aura du boulot au mastering... C'est certains que les mix auront chaque fois une couleur différente, un équilibre différent.

Selon la sensibilité du mixeur, son matériel, il y aura des différences énormes. C'est peut-être pas irrécupérable, mais il y aura un travail pour uniformiser le tout...
18
Ha oui oui je confirme qu'il y aura du mastering derriere (rien qu'a voir le mix de martis bien plus fort que les autres :aime: )

d'ailleurs j'ai probablement trouvé la personne qui me fera ce boulot, je n'en dis pas plus...
19

Citation : rien qu'a voir le mix de martis bien plus fort que les autres :aime:



Le :aime: me fait un peu peur : plus fort ne signifie pas meilleur (au contraire même), et à l'étape du mixage, le morceau se doit de sonner équilibré, surtout pas fort.
Ca, on verra à l'etape du mastering.
Pti' conseil : écoute les divers mixes à volume égal d'écoute : t'adaptes les volumes pour que tous correspondent.
L'oreille humaine est un monstre d'habitude, qui d'emblée assimile "plus fort" à "mieux".
Et comme elle est vicelarde, d'un coté notre cervelle prefere que ça soit plus fort, mais en même temps ça la fatigue. :| D'où les reserves quant à un niveau sonore excessif.
20
Youtou je te rassure le :aime: était ironique bien sûr !
j'aurais tout aussi pu mettre :((( , en gros c'etait une petite vanne pour martis le roi du vice car son mix sonne bien plus patate que les autres :oo:

[note interne]Attention à l'utilisation de smileys abusifs sur ce topic, ça peut porter à confusion. :oops: [/note interne]