[Collaboration] Quelqu'un pour m'aider à mixer mon album ?
- 40 réponses
- 17 participants
- 3 542 vues
- 6 followers
AirOne (Exclusiv)
5553
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2009 à 18:53:04[Collaboration] Quelqu'un pour m'aider à mixer mon album ?
Salut à tous !
je fais appelle à vous et à votre science hô vénérables mixeurs pour m'aider dans cette tâche ingrate qui ne daigne pas me laisser la maitriser (ne serait-ce qu'un petit peu), à savoir : le mixage
j'ai donc créé un topic à ce sujet, dans la section HH d'AF (oui je sais grosse erreur ) et j'ai quand meme réussi à trouver 6 afiens pour m'aider (Youtou, Rouxxx, pacoaudio, martis, DEDOu et bien évidemment, le meilleur de tous et de loin j'ai nommé : Seth Gr. pour ne pas les citer !)
le lien : /hip-hop-rap/forums/t.334209,mixage-recherche-un-afien-pour-m-aider-a-mixer-mon-album.html
donc je réitère mon appel à l'aide ici : je prépare un album 13 titres de rap francais (dans le style de la scred connexion pour ceux qui connaissent un peu, c'est à dire du rap conscient, mélodique, et pas du rap de gangsta sur des prods pouet pouet pour reprendre l'expression de martis)
j'ai pour le moment 6 tracks mixées (ou en cours de mix) et il m'en reste donc 7 à faire mixer
s'il y en a parmi vous qui seraient intéressés, n'hésitez pas à me contacter pour que je vous envoie des morceaux afin de juger du sérieux du projet (ou pas)
a+
AirOne
je fais appelle à vous et à votre science hô vénérables mixeurs pour m'aider dans cette tâche ingrate qui ne daigne pas me laisser la maitriser (ne serait-ce qu'un petit peu), à savoir : le mixage
j'ai donc créé un topic à ce sujet, dans la section HH d'AF (oui je sais grosse erreur ) et j'ai quand meme réussi à trouver 6 afiens pour m'aider (Youtou, Rouxxx, pacoaudio, martis, DEDOu et bien évidemment, le meilleur de tous et de loin j'ai nommé : Seth Gr. pour ne pas les citer !)
le lien : /hip-hop-rap/forums/t.334209,mixage-recherche-un-afien-pour-m-aider-a-mixer-mon-album.html
donc je réitère mon appel à l'aide ici : je prépare un album 13 titres de rap francais (dans le style de la scred connexion pour ceux qui connaissent un peu, c'est à dire du rap conscient, mélodique, et pas du rap de gangsta sur des prods pouet pouet pour reprendre l'expression de martis)
j'ai pour le moment 6 tracks mixées (ou en cours de mix) et il m'en reste donc 7 à faire mixer
s'il y en a parmi vous qui seraient intéressés, n'hésitez pas à me contacter pour que je vous envoie des morceaux afin de juger du sérieux du projet (ou pas)
a+
AirOne
Locksher
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 15/06/2009 à 21:58:01
de même Ca m'interesse!!
Hors sujet : Finalement tu va te retrouver avec trop de monde
Le souffle c'est la vie!
Ec123
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 15/06/2009 à 22:35:17
Euu je veux pas casser toute cette bonne ambiance ! mais tu vas pas perdre en homogénéité avec tous ces mixeurs différents pour ton album.? avec leur techniques, leur écoutes, leur pièces , différences de niveau et d'approche.. etc...?
moi j'dis ca, j'dis rien
a++
ec123
moi j'dis ca, j'dis rien
a++
ec123
dogfacedgremelin
2010
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 16/06/2009 à 06:53:52
S'il te reste encore du matériel à traiter, je veux bien filer un coup de main.
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
sebastienloppin
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 16/06/2009 à 07:21:05
Pareil, passes en un
AirOne (Exclusiv)
5553
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 16/06/2009 à 12:14:52
Je suis submergé par tant de bonté et de générosité
Merci à tous !!!! Bon ben je crois en effet que je vais avoir trop de mixeur, sh*t c'est pas un 13 titres qu'il faut que je fasse mais un 20 titres...
Ec123 > j'avais également peur, mais j'ai fait écouté à une tierce personne (DEDOu pour ne pas le citer) et il m'a assuré que non, il n'y avait pas d'hétérogénité !
Bon ben c'est pas que j'ai du taf moi
Merci à tous !!!! Bon ben je crois en effet que je vais avoir trop de mixeur, sh*t c'est pas un 13 titres qu'il faut que je fasse mais un 20 titres...
Ec123 > j'avais également peur, mais j'ai fait écouté à une tierce personne (DEDOu pour ne pas le citer) et il m'a assuré que non, il n'y avait pas d'hétérogénité !
Bon ben c'est pas que j'ai du taf moi
jfherts
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 16/06/2009 à 13:21:59
Citation : j'avais également peur, mais j'ai fait écouté à une tierce personne (DEDOu pour ne pas le citer) et il m'a assuré que non, il n'y avait pas d'hétérogénité !
Il y aura du boulot au mastering... C'est certains que les mix auront chaque fois une couleur différente, un équilibre différent.
Selon la sensibilité du mixeur, son matériel, il y aura des différences énormes. C'est peut-être pas irrécupérable, mais il y aura un travail pour uniformiser le tout...
AirOne (Exclusiv)
5553
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 16/06/2009 à 13:26:47
Ha oui oui je confirme qu'il y aura du mastering derriere (rien qu'a voir le mix de martis bien plus fort que les autres )
d'ailleurs j'ai probablement trouvé la personne qui me fera ce boulot, je n'en dis pas plus...
d'ailleurs j'ai probablement trouvé la personne qui me fera ce boulot, je n'en dis pas plus...
Anonyme
65640
19 Posté le 16/06/2009 à 14:19:21
Citation : rien qu'a voir le mix de martis bien plus fort que les autres
Le me fait un peu peur : plus fort ne signifie pas meilleur (au contraire même), et à l'étape du mixage, le morceau se doit de sonner équilibré, surtout pas fort.
Ca, on verra à l'etape du mastering.
Pti' conseil : écoute les divers mixes à volume égal d'écoute : t'adaptes les volumes pour que tous correspondent.
L'oreille humaine est un monstre d'habitude, qui d'emblée assimile "plus fort" à "mieux".
Et comme elle est vicelarde, d'un coté notre cervelle prefere que ça soit plus fort, mais en même temps ça la fatigue. D'où les reserves quant à un niveau sonore excessif.
AirOne (Exclusiv)
5553
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 16/06/2009 à 14:37:02
Youtou je te rassure le était ironique bien sûr !
j'aurais tout aussi pu mettre , en gros c'etait une petite vanne pour martis le roi du vice car son mix sonne bien plus patate que les autres
[note interne]Attention à l'utilisation de smileys abusifs sur ce topic, ça peut porter à confusion. [/note interne]
j'aurais tout aussi pu mettre , en gros c'etait une petite vanne pour martis le roi du vice car son mix sonne bien plus patate que les autres
[note interne]Attention à l'utilisation de smileys abusifs sur ce topic, ça peut porter à confusion. [/note interne]
- < Liste des sujets
- Charte