[Collaboration] Quelqu'un pour m'aider à mixer mon album ?
- 40 réponses
- 17 participants
- 3 661 vues
- 6 followers

AirOne (Exclusiv)

je fais appelle à vous et à votre science hô vénérables mixeurs pour m'aider dans cette tâche ingrate qui ne daigne pas me laisser la maitriser (ne serait-ce qu'un petit peu), à savoir : le mixage

j'ai donc créé un topic à ce sujet, dans la section HH d'AF (oui je sais grosse erreur

le lien : /hip-hop-rap/forums/t.334209,mixage-recherche-un-afien-pour-m-aider-a-mixer-mon-album.html
donc je réitère mon appel à l'aide ici : je prépare un album 13 titres de rap francais (dans le style de la scred connexion pour ceux qui connaissent un peu, c'est à dire du rap conscient, mélodique, et pas du rap de gangsta sur des prods pouet pouet pour reprendre l'expression de martis)
j'ai pour le moment 6 tracks mixées (ou en cours de mix) et il m'en reste donc 7 à faire mixer

s'il y en a parmi vous qui seraient intéressés, n'hésitez pas à me contacter pour que je vous envoie des morceaux afin de juger du sérieux du projet (ou pas)
a+
AirOne
- 1
- 2

Anonyme

Anonyme

Citation : c'est à dire du rap conscient, mélodique, et pas du rap de gangsta sur des prods pouet pouet
Je confirme, c'est musicalement réussi. Tiens, d'ailleurs ça avance, check tes mp dans l'aprem.

guyomeuh

mp moi ^^

Tieum

je suis très intéressé par une tentative.
tu peux me mp qd tu veux.

AirOne (Exclusiv)

- youtou > merci pour l'appréciation

- Seth Gr. > relis mon post, t'as du te rater je pense...

- Tieum et guyomeuh > je vais tacher de vous filer un peu de taf pour vous occuper ... je crois que je vais avoir une semaine chargée niveau son moi
Hors sujet : Merci en tout cas pour les réponses rapides ! j'm'étais trompé de section en postant le premier message dans le forum HH, on ne m'y reprendra pas !!

nickpi

AirOne (Exclusiv)

Citation : Newbie des prairies
8 messages

Il est nécessaire d'avoir au moins 100 messages pour pouvoir participer. Désolé.

xmen

http://studio.airp.googlepages.com/home

Anonyme

ben écoute, si il te reste un petit morceau des familles sous le coude.

Locksher

Hors sujet : Finalement tu va te retrouver avec trop de monde
Le souffle c'est la vie!

Ec123

moi j'dis ca, j'dis rien

a++
ec123

Anonyme

dogfacedgremelin

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

sebastienloppin

AirOne (Exclusiv)

Merci à tous !!!! Bon ben je crois en effet que je vais avoir trop de mixeur, sh*t c'est pas un 13 titres qu'il faut que je fasse mais un 20 titres...
Ec123 > j'avais également peur, mais j'ai fait écouté à une tierce personne (DEDOu pour ne pas le citer) et il m'a assuré que non, il n'y avait pas d'hétérogénité !
Bon ben c'est pas que j'ai du taf moi

jfherts

Citation : j'avais également peur, mais j'ai fait écouté à une tierce personne (DEDOu pour ne pas le citer) et il m'a assuré que non, il n'y avait pas d'hétérogénité !
Il y aura du boulot au mastering... C'est certains que les mix auront chaque fois une couleur différente, un équilibre différent.
Selon la sensibilité du mixeur, son matériel, il y aura des différences énormes. C'est peut-être pas irrécupérable, mais il y aura un travail pour uniformiser le tout...

AirOne (Exclusiv)

d'ailleurs j'ai probablement trouvé la personne qui me fera ce boulot, je n'en dis pas plus...

Anonyme

Citation : rien qu'a voir le mix de martis bien plus fort que les autres
Le

Ca, on verra à l'etape du mastering.
Pti' conseil : écoute les divers mixes à volume égal d'écoute : t'adaptes les volumes pour que tous correspondent.
L'oreille humaine est un monstre d'habitude, qui d'emblée assimile "plus fort" à "mieux".
Et comme elle est vicelarde, d'un coté notre cervelle prefere que ça soit plus fort, mais en même temps ça la fatigue.

AirOne (Exclusiv)

j'aurais tout aussi pu mettre

[note interne]Attention à l'utilisation de smileys abusifs sur ce topic, ça peut porter à confusion.

Anonyme

Hors sujet : Pour les volumes d'écoute, selon les courbes de Fletcher/Munson, plus il y a de niveau et plus les basses et aigus sont perçu (basses=puissance, aigu=définition/clarté). Voila pourquoi d'instinct on va préférer le plus fort.

AirOne (Exclusiv)

bon ben me vla bien avec 15 mixeurs pour 7 titres

va falloir que j'aille écouter ce que chacun fait pour sélectionner ceux qui seraient le plus susceptible d'accrocher à ce que je fais !
bon, j'y travaille, je suis en train de me faire un tableau excel avec vos blazes et vos style de mix

Anonyme

C'est toi qui fait les instrus?
En tous cas chapeau! Autant niveau paroles que musique ça a l'air bien ficelé.

AirOne (Exclusiv)

merci en tout cas pour ton avis sur le teaser ca fait plaisir !

AirOne (Exclusiv)

Comme dit à Yoons par mail, pour des raisons personnelles je n'avance pas aussi vite que je voudrais dans l'enregistrement / exportation piste par piste de mes derniers morceaux (il m'en reste 5 à faire)...
je m'en excuse d'avance aupres de tous ceux qui ont répondu (massivement) à ce topic...
je fais le maximum pour enregistrer avant la fin de la semaine, sachant que je pars 3 semaines en congés ensuite (

en gros, je pense faire 2 morceaux cette semaine et les soumettre à certains d'entre vous. Je prends généralement les mixeurs dans l'ordre de réponse aux mails, si tant est que leurs styles me conviennent.
voilivoilou
AirOne
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2