Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Prise de Son & Mixage

[Collaboration] Quelqu'un pour m'aider à mixer mon album ?

• 40 réponses
  • 17 participants
  • 3 764 vues
  • 6 followers
[Collaboration] Quelqu'un pour m'aider à mixer mon album ?
Salut à tous !

je fais appelle à vous et à votre science hô vénérables mixeurs pour m'aider dans cette tâche ingrate qui ne daigne pas me laisser la maitriser (ne serait-ce qu'un petit peu), à savoir : le mixage :(((

j'ai donc créé un topic à ce sujet, dans la section HH d'AF (oui je sais grosse erreur :mdr: ) et j'ai quand meme réussi à trouver 6 afiens pour m'aider (Youtou, Rouxxx, pacoaudio, martis, DEDOu et bien évidemment, le meilleur de tous et de loin j'ai nommé : Seth Gr. pour ne pas les citer !)
le lien : /hip-hop-rap/forums/t.334209,mixage-recherche-un-afien-pour-m-aider-a-mixer-mon-album.html

donc je réitère mon appel à l'aide ici : je prépare un album 13 titres de rap francais (dans le style de la scred connexion pour ceux qui connaissent un peu, c'est à dire du rap conscient, mélodique, et pas du rap de gangsta sur des prods pouet pouet pour reprendre l'expression de martis)
j'ai pour le moment 6 tracks mixées (ou en cours de mix) et il m'en reste donc 7 à faire mixer :8O:

s'il y en a parmi vous qui seraient intéressés, n'hésitez pas à me contacter pour que je vous envoie des morceaux afin de juger du sérieux du projet (ou pas)
a+
AirOne
Genre moi je compte pas. :oops2:

Citation : c'est à dire du rap conscient, mélodique, et pas du rap de gangsta sur des prods pouet pouet

Je confirme, c'est musicalement réussi. Tiens, d'ailleurs ça avance, check tes mp dans l'aprem.
Tiens ben moi pour le coup je t'en prend un (voir 2 mais un pour commencer) vu que j'ai pas grand chose a faire en ce moment ^^

mp moi ^^
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
Salut AirOne,

je suis très intéressé par une tentative.

tu peux me mp qd tu veux.
Houla ça se bouscule au portillon :bravo:
- youtou > merci pour l'appréciation :aime:
- Seth Gr. > relis mon post, t'as du te rater je pense... :8)
- Tieum et guyomeuh > je vais tacher de vous filer un peu de taf pour vous occuper ... je crois que je vais avoir une semaine chargée niveau son moi

Hors sujet : Merci en tout cas pour les réponses rapides ! j'm'étais trompé de section en postant le premier message dans le forum HH, on ne m'y reprendra pas !!

Moi je ne garantit rien, mais j'aimerais bien tenter le coup aussi, histoire de me faire la main sur autre chose que tu rock :)
www.myspace.com/alicesdreamproject

Citation : Newbie des prairies

8 messages

:non:

Il est nécessaire d'avoir au moins 100 messages pour pouvoir participer. Désolé.

:mdr: je te mp nickpi :mdr:
Bonjour,je suis a rien faire a la maison depuis plus d'un an et cela va durer jusqu'au bout alors pour m'occuper et faire autre choses que chercher a composer je tenterais bien l'expérience.pour te faire une idée voici mon site après quoi ... ça le fait ou pas.
http://studio.airp.googlepages.com/home
Salut

ben écoute, si il te reste un petit morceau des familles sous le coude. :bravo:
:bravo: de même :bravo: Ca m'interesse!!

Hors sujet : Finalement tu va te retrouver avec trop de monde :mdr:

Le souffle c'est la vie!

Euu je veux pas casser toute cette bonne ambiance ! :fete: mais tu vas pas perdre en homogénéité avec tous ces mixeurs différents pour ton album.? avec leur techniques, leur écoutes, leur pièces , différences de niveau et d'approche.. etc...?

moi j'dis ca, j'dis rien :fou:

a++

ec123
R1> :oops2:
S'il te reste encore du matériel à traiter, je veux bien filer un coup de main.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

Pareil, passes en un
Je suis submergé par tant de bonté et de générosité :8O:

Merci à tous !!!! Bon ben je crois en effet que je vais avoir trop de mixeur, sh*t c'est pas un 13 titres qu'il faut que je fasse mais un 20 titres...

Ec123 > j'avais également peur, mais j'ai fait écouté à une tierce personne (DEDOu pour ne pas le citer) et il m'a assuré que non, il n'y avait pas d'hétérogénité !

Bon ben c'est pas que j'ai du taf moi :8)

Citation : j'avais également peur, mais j'ai fait écouté à une tierce personne (DEDOu pour ne pas le citer) et il m'a assuré que non, il n'y avait pas d'hétérogénité !

Il y aura du boulot au mastering... C'est certains que les mix auront chaque fois une couleur différente, un équilibre différent.

Selon la sensibilité du mixeur, son matériel, il y aura des différences énormes. C'est peut-être pas irrécupérable, mais il y aura un travail pour uniformiser le tout...
Ha oui oui je confirme qu'il y aura du mastering derriere (rien qu'a voir le mix de martis bien plus fort que les autres :aime: )

d'ailleurs j'ai probablement trouvé la personne qui me fera ce boulot, je n'en dis pas plus...

Citation : rien qu'a voir le mix de martis bien plus fort que les autres :aime:

Le :aime: me fait un peu peur : plus fort ne signifie pas meilleur (au contraire même), et à l'étape du mixage, le morceau se doit de sonner équilibré, surtout pas fort.
Ca, on verra à l'etape du mastering.
Pti' conseil : écoute les divers mixes à volume égal d'écoute : t'adaptes les volumes pour que tous correspondent.
L'oreille humaine est un monstre d'habitude, qui d'emblée assimile "plus fort" à "mieux".
Et comme elle est vicelarde, d'un coté notre cervelle prefere que ça soit plus fort, mais en même temps ça la fatigue. :| D'où les reserves quant à un niveau sonore excessif.
Youtou je te rassure le :aime: était ironique bien sûr !
j'aurais tout aussi pu mettre :((( , en gros c'etait une petite vanne pour martis le roi du vice car son mix sonne bien plus patate que les autres :oo:

[note interne]Attention à l'utilisation de smileys abusifs sur ce topic, ça peut porter à confusion. :oops: [/note interne]
Vous attisez ma curiosité avec ce projet. Y aurait-il moyen d'en écouter un extrait et pourquoi pas de mixer un titre?

Hors sujet : Pour les volumes d'écoute, selon les courbes de Fletcher/Munson, plus il y a de niveau et plus les basses et aigus sont perçu (basses=puissance, aigu=définition/clarté). Voila pourquoi d'instinct on va préférer le plus fort.

Yoons > click dans ma signature, premier lien pour écouter un teaser de l'album (mixé façon DirtAirStyle) :clin:

bon ben me vla bien avec 15 mixeurs pour 7 titres :oo:
va falloir que j'aille écouter ce que chacun fait pour sélectionner ceux qui seraient le plus susceptible d'accrocher à ce que je fais !

bon, j'y travaille, je suis en train de me faire un tableau excel avec vos blazes et vos style de mix :mdr:
Yes c'est bien cool.
C'est toi qui fait les instrus?
En tous cas chapeau! Autant niveau paroles que musique ça a l'air bien ficelé. :bravo:
Yoons > en effet c'est bien moi qui fait les instrus, les scratchs, qui fait tout quoi sauf le mix :(((

merci en tout cas pour ton avis sur le teaser ca fait plaisir !
Salut !

Comme dit à Yoons par mail, pour des raisons personnelles je n'avance pas aussi vite que je voudrais dans l'enregistrement / exportation piste par piste de mes derniers morceaux (il m'en reste 5 à faire)...
je m'en excuse d'avance aupres de tous ceux qui ont répondu (massivement) à ce topic...
je fais le maximum pour enregistrer avant la fin de la semaine, sachant que je pars 3 semaines en congés ensuite ()...
en gros, je pense faire 2 morceaux cette semaine et les soumettre à certains d'entre vous. Je prends généralement les mixeurs dans l'ordre de réponse aux mails, si tant est que leurs styles me conviennent.

voilivoilou
AirOne