Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Collaboration] Quelqu'un pour m'aider à mixer mon album ?

  • 40 réponses
  • 17 participants
  • 3 508 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [Collaboration] Quelqu'un pour m'aider à mixer mon album ?
Salut à tous !

je fais appelle à vous et à votre science hô vénérables mixeurs pour m'aider dans cette tâche ingrate qui ne daigne pas me laisser la maitriser (ne serait-ce qu'un petit peu), à savoir : le mixage :(((

j'ai donc créé un topic à ce sujet, dans la section HH d'AF (oui je sais grosse erreur :mdr: ) et j'ai quand meme réussi à trouver 6 afiens pour m'aider (Youtou, Rouxxx, pacoaudio, martis, DEDOu et bien évidemment, le meilleur de tous et de loin j'ai nommé : Seth Gr. pour ne pas les citer !)
le lien : /hip-hop-rap/forums/t.334209,mixage-recherche-un-afien-pour-m-aider-a-mixer-mon-album.html

donc je réitère mon appel à l'aide ici : je prépare un album 13 titres de rap francais (dans le style de la scred connexion pour ceux qui connaissent un peu, c'est à dire du rap conscient, mélodique, et pas du rap de gangsta sur des prods pouet pouet pour reprendre l'expression de martis)
j'ai pour le moment 6 tracks mixées (ou en cours de mix) et il m'en reste donc 7 à faire mixer :8O:

s'il y en a parmi vous qui seraient intéressés, n'hésitez pas à me contacter pour que je vous envoie des morceaux afin de juger du sérieux du projet (ou pas)
a+
AirOne
Afficher le sujet de la discussion
21
Vous attisez ma curiosité avec ce projet. Y aurait-il moyen d'en écouter un extrait et pourquoi pas de mixer un titre?

Hors sujet : Pour les volumes d'écoute, selon les courbes de Fletcher/Munson, plus il y a de niveau et plus les basses et aigus sont perçu (basses=puissance, aigu=définition/clarté). Voila pourquoi d'instinct on va préférer le plus fort.

22
Yoons > click dans ma signature, premier lien pour écouter un teaser de l'album (mixé façon DirtAirStyle) :clin:

bon ben me vla bien avec 15 mixeurs pour 7 titres :oo:
va falloir que j'aille écouter ce que chacun fait pour sélectionner ceux qui seraient le plus susceptible d'accrocher à ce que je fais !

bon, j'y travaille, je suis en train de me faire un tableau excel avec vos blazes et vos style de mix :mdr:
23
Yes c'est bien cool.
C'est toi qui fait les instrus?
En tous cas chapeau! Autant niveau paroles que musique ça a l'air bien ficelé. :bravo:
24
Yoons > en effet c'est bien moi qui fait les instrus, les scratchs, qui fait tout quoi sauf le mix :(((

merci en tout cas pour ton avis sur le teaser ca fait plaisir !
25
Salut !

Comme dit à Yoons par mail, pour des raisons personnelles je n'avance pas aussi vite que je voudrais dans l'enregistrement / exportation piste par piste de mes derniers morceaux (il m'en reste 5 à faire)...
je m'en excuse d'avance aupres de tous ceux qui ont répondu (massivement) à ce topic...
je fais le maximum pour enregistrer avant la fin de la semaine, sachant que je pars 3 semaines en congés ensuite ()...
en gros, je pense faire 2 morceaux cette semaine et les soumettre à certains d'entre vous. Je prends généralement les mixeurs dans l'ordre de réponse aux mails, si tant est que leurs styles me conviennent.

voilivoilou
AirOne
26
Salut à vous,

je suis en train d'exporter les pistes d'un morceau actuellement (ca sera uploadé demain matin). il s'agit d'un morceau avec piano violon violoncelle mais pas vraiment répétitif, avec des évolutions au cours du morceau, le tout étant de la compo. un de mes morceaux coup de coeur pour l'album
est-ce que parmis vous il y en a que cela intéresse à mixer ?
si j'ai le temps j'en exporterai un autre ce soir (ca risque d'etre short) ou alors demain soir (ca c'est deja plus credible) et je vous tiendrais au courant
voila, désolé pour le silence radio, mais les vacances ont été bonnes
a+
AirOne
27
Salut à vous,

je suis en train d'exporter les pistes d'un morceau actuellement (ca sera uploadé demain matin). il s'agit d'un morceau avec piano violon violoncelle mais pas vraiment répétitif, avec des évolutions au cours du morceau, le tout étant de la compo. un de mes morceaux coup de coeur pour l'album
est-ce que parmis vous il y en a que cela intéresse à mixer ?
si j'ai le temps j'en exporterai un autre ce soir (ca risque d'etre short) ou alors demain soir (ca c'est deja plus credible) et je vous tiendrais au courant
voila, désolé pour le silence radio, mais les vacances ont été bonnes
a+
AirOne
28
Moi, j'veux bien. j'ai un peu de temps devant moi.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

29
envoyé mon mix j'ai...

(Quietheart)
30
Qu'attends-tu pour me l'envoyer ?

juste pour placer la vanne avec katentu
j'ai écouté, je réécoute demain et je te donne mon avis
merci pour la rapidité/efficacité/simplicité/touteslesrimesené