Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement direct vers PC ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 696 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Enregistrement direct vers PC ?
Bonsoir !

Je suis dans un groupe de metalcore (rien d'innovant donc ^^")
et on voudrais enregistrer un E.P par nous même (pour plusieurs raisons...)
On a les micros batteries & on sait s'en servir, pas de soucis ;
mais c'est au niveau de la guitare que j'ai besoin de vous poser une question :S

On aimerai l'enregistrer en branchant tout simplement la guitare à une pédale de distorsion à lampe Blackstar, qui serai elle reliée au PC par l'entrée micro jack... Je sais que le PC enregistrera du son, mais pourra t-on obtenir quelque chose de net et précis avec cette méthode?
Une personne nous a dit que oui sans soucis et une autre non surtout pas, donc je cherche plus d'avis :S

Merci de votre réponse... ;)

2
En principe, pour obtenir un son crédible, il faudrait également disposer d'un simulateur d'ampli et d'enceinte d'ampli (genre Guitare Rig, Line6 ou ce genre).. La pédale seule risque de donner un résultat un peu décevant.
3
Merci pour la réponse!

Si on branche la pédale à notre tête d'ampli à lampes qui elle serai alors branchée au PC, est ce que ca fonctionnera? Ou on a besoin de nos baffles? :s

4
Ce sera déjà mieux, mais pourquoi vous ne faites pas plutot une prise directe de l'ampli avec un micro ?
Et une carte son externe serait meilleure que l'entrée jack carte son du PC. :bravo:

Heads. Stuff. Radios (S.Y.H.)

5
+1 avec sean32, la carte son interne du pc n'est pas ce qui ce fait de mieux pour enregistrer.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

6
D'accord je vois !
Avec pas mal de frais ces derniers temps, on a plus beaucoup d'argent...
Est ce que une de ces deux "cartes sons externes" suffiraient ? :s

https://www.pixmania.com/fr/fr/3026950/art/behringer/interface-audio-behringer.html

et

https://www.pixmania.com/fr/fr/3027045/art/edirol/interface-audio-externe-e.html



Si oui, laquelle des deux seraient la mieux? la plus chere?

7
Une echo mia midi ~50€ d'occasion (check les PA) sera mieux que ces deux bidules.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

8
J'ai cherché cette carte son, mais deux soucis... deja je n'arrive à la trouver qu'au dela de 150 euros :s
mais surtout, c'est une carte son interne, on va utiliser un ordinateur portable... Donc pas moyen de l'intégrer :s
On ne peut utiliser qu'une carte son externe via USB...

9
Salut

Déjà la Behringer ne semble pas disposer d'entrée micro, mais uniquement d'entrées ligne en RCA, donc à oublier pour ton usage.

L'edirol sera peut-être pas mal, mais l'entrée petit jack pour un micro, c'est jamais top. En tous cas, il n'y a aucun micro sérieux qui sorte dans ce format-là.
Si vous avez vraiment envie de sortir votre EP vous-mêmes, je vous conseillerai d'attendre encore un petit peu et d'investir dans une vraie carte son, comme
celle-ci ou celle-là.

Bon ok, ce n'est pas le même budget, mais ça reste très raisonnable au vu des tarifs du matos réellement pro.
Et là au moins t'es sûr d'avoir du matériel qui te servira dans de multiples situations, et sur lequel tu pourras notemment brancher des vrais micros.

Parce que si tu fais trop d'économies maintenant, tu risques de le payer cher au moment où tu feras écouter ta maquette...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

10

Citation : deja je n'arrive à la trouver qu'au dela de 150 euros :s



Mais c'est malheureusement le prix minimal qu'il faut mettre dans une carte son si tu veux avoir des résultats corrects. Et encore, on reste dans de l'entrée de gamme. :|

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!