Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise son façon années 1950-1960...

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 163 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prise son façon années 1950-1960...

Bonjour tout le monde.

Je cherche à recréer ce timbre si particulier du narrateur des vieilles réclames de publicités des années 50-60.
Vous trouverez un exemple à cette adresse:
http://www.culturepub.fr/videos/lustucru-coquillettes-addition.html

Quitte à retrouver le type de micro utilisé à ces époques là (lesquels ?), je préfèrerai utiliser une méthode à la prise de son que d'essayer de tout bricoler au mixage.
Auriez-vous une idée, comment recréer en studio cette voix et avec les moyens numériques dont nous disposons, pour obtenir ce timbre si particulier.
Je débute dans le mixage et ma jeune oreille a encore besoin d'apprendre.
Old school, your are welcome.
MArc

Petit Padawan voulant devenir Jedi...

[ Dernière édition du message le 04/07/2009 à 02:20:49 ]

2

Bonjour,

Sur l'exemple que tu donnes ce n'est pas le son de tel ou tel micro que l'on entend, mais le résultat de toute une chaine:
Micro + Acoustique du studio + Diction typique de l'époque + Pré-ampli + Magnétophone + Eventuellement traitement + Transfert sur pellicule cinéma + Lecture optique +
Numérisation et compression pour internet...

[ Dernière édition du message le 05/07/2009 à 18:16:42 ]

3
Ok, mise à part la diction et le type de voix, comment pourrait-on recréer analogiquement ou numériquement ce "timbre" partticulier.

Petit Padawan voulant devenir Jedi...

4
je préfèrerai utiliser une méthode à la prise de son que d'essayer de tout bricoler au mixage.
Auriez-vous une idée, comment recréer en studio cette voix et avec les moyens numériques dont nous disposons, pour obtenir ce timbre si particulier.



Tu te contredit la, non?

Sinon, n'etant pas un pro du son je dit peut etre un betise mais pour moi ca serait:
  • salir le son avec un leger overdrive