Sujet Avis pour m'aider sur un mix de metal

Sujet de la discussion Avis pour m'aider sur un mix de metal
Salut !

Il ya pas longtemps j'ai enregistré la maquette 3 titres du groupe d'un ami ( Torn > https://myspace.com/wearetorn ) et là j'ai commencé le mixage d'un premier titre que voici >
http://www.megaupload.com/?d=7CB59N9S Version 1
http://www.megaupload.com/?d=GTMDB8LZ Version 1 avec quelques petites modifs
J'aimerais donc bien avoir des conseilles et avis afin de l'améliorer, histoire de leur rendre un truc propre ..

Pour info c'est mon premier vrai enregistrement et vrai mixage ><

Sinon :
Pour les guitares >  micros utilisées > Audix i5 ou (Sm 57) et AT2035 ( "ambiance")
Pour le chant > Micro > At2035
Pour la basse > en DI
Batterie > Ezdrummer

Voilà par avance merci,une fois finie je vous posterais aussi les deux autres !

[ Dernière édition du message le 21/07/2009 à 22:09:35 ]

Merci à tous !!

Alors pour  l'effet de masque comment faire ? et à quoi le reconnait on ?

@Nickpi > merci du conseil pour la CC, je pense faire ce que tu mas dit

@JohnnyG > elle passe deja dans une petite reverb, je rajoute donc aussi du Delay ?

Merci !

Une chose est sur, plus tu rajoutera d'effets et d'égalisations et moins tu saura quoi faire.. Quand t'aux compresseurs attention de ne pas en abuser! L'effet de masque c'est quand un instrument de par son spectre sonore couvre en partie ou complètement un ou plusieurs autres intruments ou la voix bien sur. A tu conservé les enregistrements originaux? A tu enregistré en multi-pistes?
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
j'aurai presque envie de te dire de virer la reverb (quite a appliquer une reverbe globale )
pour le coup du delay c'est une astuce pour rendre le son tranchant  et pour ca on ne doit vraiment pas entedre la repetition on est sur un delay tres cours (quelques millisecondes) sans feedback avec un tres haut niveau de sortie.
pour l'effet du masqe on est un peu dans mes preiers remarque c'est a dire que le "gras" des guitare masque la basse et donc on perd en cohesion
Pour moi l'equilibre sera atteint quand la basse sera le lien parfait entre la grosse caisse et les guitares rythmiques
JohnnyG a raison, essai d'enlever un maximum de reverbs pour y voir déjà plus claire, et ensuite focalise toi sur le couple bass/batterie, une fois que tu ai satisfait passe ensuite aux guitares avec bass batterie et ainsi de suite. N'oublie pas que de trop vouloir égaliser et compresser chaques instruments ,tu va forcement dénaturer ton mix et décupler justement les effets de masques. Effectivement une reverb sur l'ensemble du mix est une solution à condition toutefois de trouver la bonne reverb
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..

Yeah !! ça c'est de l'aide les gars merci

Alors, ok pour la reverb des guitares > mais pour le delay, un delay ayant un tps en cohérence avec le tempo serait bon non ? Sinon je retire aussi la reverb de la voix ?

Alors donc pour résumer > enlever le gras des guitares avec un passe bas assez haut, delay sur la voix, et pk pas reverb général ?

Sinon je pense pas avoir trop trop equaliser dans l'ensemble !

Bon, après si vous trouvez ça bien, je pense recommencer mon mix de zero !

En tout cas, c'est vraiment cool de votre part !!

PS : si jamais quelqu'un veut bien, me filer son msn pour en discuter en directe serait bien cool

( jespère pouvoir finir les 3 musiques avant dimanche, jour ou je part ... )

Bonne soirée !
grosso-modo c'est ça, mais ettention de ne pas trop couper avec le passe bas! sinon pfuitt les guitares..
sinon de rien c'est normal!
A+ n'hesite pas!
Ok

Je pense enfin poster un Mix 3 demain !!

( et je posterais aussi le début du mix du second morceau; pour être dans les temps !! )

merci !
pour l'effet tranchant du delay il faut etre en dessou de la repetetion audible quelques millisecondes pas +
si tu veux un delay plus long il faut qu'il soit en rapport avec le tempo c'est vrai... mais ca n'etai pas mon propos
pour ce qui est de t'aider, moi je bouge vendredi matin donc jusqu'a jeudi soir je peux te donner un avis sur des mix que tu aura uploadé
Ok merci ! Demain je poste le nouveau mix , et un nouveau morceau, j'espère les boucler pour jeudi, ça serait pil poil dans les temps !!

Si tu as d'autre conseils, ou suggestion pour le mix vas y , pas de problèmes avec mes compressions et egalisations sinon ?

Merci !
tu utilise quoi comme compresseur et égaliseur?