Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bien regler le son de la voix ?

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 5 905 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment bien regler le son de la voix ?
Salut à tous,

Je viens demander conseil pour regler ma voix sur mes enregistrements.. J'ai un probleme, en fait il s'avere que ma voix sonne tres sourd et parait en dehors de la partie instrumentale . J'enregistre avec un sm 58, j'ai une lexicon omega et pour ce qui est reglages de voix je met un multiband compressor "vocals" , un peu de reverb et un compresseur de voix izotope ozone. Voila j'ai doublé les pistes pour voir si cela changé quelquechose, essayé de modofier la courbe des égalisateurs dans les aigus...bref cela ne change rien ? Aves vous des astuces ??
2
Bonjour,
on n'enregistre pas avec un SM58, micro totalement dépassé de nos jours , surtout en studio !
3
Tout à fait d'accord avec Phil29. Ton sm est pratique pour du live, mais désormais largement dépassé. Essaie de voir si tu ne peux pas renouveler ton matériel par quelque chose de plus approprié, comme un statique de chez prodipe, ou mieux , un neumann kms104 ou 105.
Je peux te faire écouter ce que ca donne, c'est ce que j'utilise :p
4
Bon ba je m'acheterai du nouveau matos héhé !! j'avai entendu dire aussi que le sm58 c'était pour le live
5
salut

sans aller jusqu'à du neumann (pas forcément cohérent avec le reste de ta config) tu peux trouver des choses corrects pour pas plus chèr que ton sm58, comme le m-audio nova ou l'audio technica at2020 par exemple.

Sinon, tu m'as l'air de pas mal fonctionner au preset avec tes plugs, et c'est vraiment pas la bonne méthode, j'irais pas jusqu'à dire que les preset ca sert à rien, mais c'est pas loin.
6
plus ta prise de son est bonne, moins t'as besoin d'artifice.
pour un mix de musique variété, un simple compresseur avec un petite équalisation et une réverb, ça le fait. Pas focément besoin de l'artillerie. Quand on commence à charger une piste, c'est qu'il y a un problème de prise de son.

Quel budget tu peut mettre pour ton micro ???

http://www.pierredon.free.fr

7
Ba quitte a passer pour un débutant aller jusqu au bout: j'utilise un sm 57 pour ma prise son basse et guitare ( c'est bien?), et pour le chant je peux bien claquer 150 euros enfin je sais pas , ça dépend si la difference est vraiemtn enorme en claquant plus, moi ce que je veux c'est juste un bon son pas un truc de pro !
8
Justement  je voulais savoir si vous n'auriez pas à me proposer un bon micro dans la centiane d'euros assez polyvalent pour la prise son que se soit guitare et voix ?
9
Bonjour,
Un bon micro assez polyvalent pour moins de 150 euros: AKG C1000S

[ Dernière édition du message le 05/10/2009 à 12:29:21 ]

10
tu peux tout a fait enregistrer une démo avec un sm58 ou 57!

prends le sm57 place à 2 cm de la capsule un filtre anti pop, pour éviter les plosives et réduire l'effet de proximité et chante tres pres du filtre anti-pop et dis nous ce que ca donne.

si tu n'as pas de sm57 prends ton sm58 et enleve la boule de protection au bout.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4