Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cables pour enregistrement nomade

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 986 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cables pour enregistrement nomade
Je cherche de bons câbles XLR-XLR pour connecter mes micros à mon enregistreur portable. Les câbles Stagg que j'utilise balance trop de bruits de manipulation et je voudrais voir si avec de meilleurs câbles je peux les réduire. J'ai besoin de câbles courts (1m, pour quand j'embarque les micros avec moi) à longs (10m quand j'installe le tout pour capter une ambiance plus complexe)

Je m'y perds un peu dans le vaste choix et comme disait Nick Zefish:
Citation de Nick Zefish :
Je crois que personne ne conteste qu'avoir un bon câble avec de bons connnecteurs est important.
Par contre, là ou il y a débat, c'est sur ce qu'il est raisonable d'appeller un bon câble, et à parir de quel tarif il s'agit d'un attrape-coui**on.

Donc, que pouvez-vous me conseiller qui soit bon (voire plus que bon, autant investir) sans être un attrape-c. ?
Et aussi où je peux les trouver ! Car je viens de faire 5 shops à Bruxelles, et pas un n'a mieux que du Stagg ou du Yellow Cable (qui ne m'ont pas l'air d'être de la super qualité).

Merci,

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

2
Bonjour,
C'est sûr qu'avec du Stagg tu ne vas pas aller bien loin, c'est sans doute la pire qualité que l'on puisse trouver !
L'idéal est de les fabriquer soi-même: du câble mogami, belden, gotham, monster, klotz ou autre avec du neutrik au bout, et voilà du haut de gamme sur mesures pour un coût très raisonnable.
En câbles tout équipés ou à souder les S2Ceb sont d'un bon rapport qualité prix.

[ Dernière édition du message le 07/10/2009 à 15:44:18 ]

3
C'est facile à faire ? Je veux dire, il faut souder et tout et tout ? Pcq le temps que j'aille me dégotter un fer à souder... autant mettre quelques € en plus et acheter tout fait.
Donc si ça s'avérait trop compliquer pour moi, j'achèterais quoi ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

4
généralement, toutes les marques cités par phil vendent des cables soudés avec du neutrik. j'ai trouvé ça par exemple sur thomann
5
Ok. Merci. Ca répond à ma question. Je vais chercher dans cette direction.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

6
Mogami est très bien, sans être trop cher.  Un peu chiant à souder (mais l'habitude vient vite) et tu les garderas des années.
7
Citation de rroland :
Mogami est très bien, sans être trop cher. 
...mais chiant à trouver. 1h que je cherche sur le web est vendeur qui en vende et toujours rien . Bon je continue.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

8
Je vois que tu es en Belgique.  Tu peux contacter Apex.  S'il te faut une quantité limitée, tu peux m'écrire en PV.
9
Bonjour,

Pour l'usage que vous faites, enregistrement en extérieur, j'utilise du  câble canare de 4.8mm de diamètre. Initialement, je crois que c'est un câble pour les bretelles de patch. Il est particulièrement souple, même à basse température. Il a aussi l'avantage de pouvoir rentrer sans problème dans les bonnettes Rycote. Autrement, j'utilise aussi du Mogami, de diamètre standard (6mm), très souple également. Naturellement, je l'achète '"à la coupe" et soude les XLR moi même. Enfin, souder, ce n'est vraiment pas compliqué... Et je crois que c'est même indispensable lorsque l'on fait ce métier, à fortiori si on travaille hors studio. Le fait que plein de gens de ce métier soit incapable de souder un Jack ou une XLR me dépasse...

Pierric

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 15:24:06 ]

10
Citation :
Naturellement, je l'achète '"à la coupe" et soude les XLR moi même. Enfin, souder, ce n'est vraiment pas compliqué... Et je crois que c'est même indispensable lorsque l'on fait ce métier, à fortiori si on travaille hors studio. Le fait que plein de gens de ce métier soit incapable de souder un Jack ou une XLR me dépasse...

Tout le monde ne peut pas avoir la chance d'avoir tenu un fer à souder dans son éducation. certes, ça s'apprend, mais c'est pas quelque chose d'aisé, il y a une technique pour ne pas cramer la gaine, ne pas faire une soudure sèche, etc... de plus, la musique n'est à priori qu'un loisir pour lui donc peut-être qu'il préfère acheter la main d'oeuvre que de se faire ça plus ou moins bien. il pourra toujours avoir un câble de secours et le faire réparer dans un magasin s'il a un soucis...