Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet chorus sur voix

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 4 206 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Effet chorus sur voix
Salut à tous,

Je suis chanteur dans un groupe de rock. Et j'ai remarqué combien il était difficile de bien mixer la voix en live pour qu'elle puisse occuper l'espace un maximum.

Je me demandais si un chorus pouvait régler le problème???
2
Il n'y a pas une solution mais un ensemble. Selon le style, on va filtrer, compresser, réverbérer, échoter et pourquoi pas, chorusser et surtout, subtilement varier ces effets et les faire se compléter l'un l'autre.
3
De mon côté j'essaye de jouer avec la réverbe et le delay en plus de la compression, mais j'ai tout de suite un son de cathédrale. j'aimerai avoir un effet de doublement en stéréo.
4
Petite question: Qu'entends tu par "filtrer"?
5
Il faut bien choisir ta reverb.  Une reverb "hall" dans un titre au tempo rapide, cela va foutre le boxon.

Plus le tempo est rapide, plus la reverb sera courte pour ne pas tout embrouiller...
6
salut,

un delay très court genre 50ms donne un effet stéréo avec une legere reverb, ça devrait le faire...
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor
7
Peut etre une idée qui pourrait vous aider : se procurer un multi effet du genre tc helicon voice works , doublage jusqu a 4 voix et on choisi de les panner ou non avec un tas d effets genre chorus , vibrato , pitch shift , reverb , delay , en live ca arrangerai certainement ton problème