Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petit son de drums à pas cher?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 936 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion petit son de drums à pas cher?
Salut!

Voilà, je veux reprendre ma batterie avec "les moyens du bord" (le but est d'avoir un bon son de maquette et de se rapprocher du petit son Melody Nelson si possible ). Il n'y a pas de peau de raisonnance sur ma batterie, une vieille Hayman Dallas-Arbiter qui sonne bien. Elle se trouve dans une chambre mansardée.

Peaux ambassador. une crash/ride et une crash paiste. Charlets premiers prix Orion. Splash stagg... Le tout déjà bien maté.

Voilà ce que j'ai pour enregistrer:

dynamiques:
Shure PG52
Shure Beta 57
Shure SM57
Shure Prologue 10L-LC
Sony F - V610 (Dynamique de base genre sm58 en moins bien il me semble, sur lequel j'enlève la bonnette pour qu'il ressemble plus au sm57)
electrets:
Archos Microphone Stereo 100878
Sony ECM - MS907 (pas trop utilisable en overhead car trop de souffle).

Je n'ai plus que 5 entrées qui fonctionnent sur mon multipiste Fostex VF16 donc pas moyen de mettre plus de micro.

Mon idée est de mettre le BETA57 sur la CC et le SM57 dessous. (ou l'inverse?)
Le PG52 dans la grosse bien sûr, ou plutôt juste devant, en face et à environ 20CM de la batte.
Si besoin j'ai une autre GC à coller devant la première pour récupérer des graves ou alors jouer avec les coins de la pièce, mais je ne pense pas en avoir besoin dans ce cas de figure (?).

Archos et/ou Sony 610 et/ou Prologue pour les overheads. Je sais, pas glop! Mais j'ai pas mieux sous la main.
Le Prologue (qui à un son pourrave mais qui prend un peu les aigus) sûrement au dessus de la ride.
Et enfin l'Archos qui prend aussi un peu les aigus (et qui contrairement au sony ECM ne souffle pas trop) ou le Sony 610 à environ 1.5 metre de haut, à gauche/dans mon dos.

Je n'ai pas de préamp. Mais j'ai ça: Boss DS-1 Ibanez TS-5 Tube Screamer Accéder au mailing-forum de ce produitJEN JEN fuzz Radial Engineering Tonebone - Classic Behringer V-Tone Bass BDI21

Comme je n'ai qu'une entrées dans ma carte son je vais devoir récupérer chaque piste une par une, donc je règlerais les problèmes de phase à ce moment-là (?)

Vous en pensez quoi de mon histoire? Ca peut marcher?
Un recette à me proposer niveau config/optimisation/placement etc...?  Des astuces? Dois-je coller des distos en guise de préamp entre les micros et le multipiste? Si oui lesquels? Où? Etc...
Am I dreaming or what?!

Je précise juste: je ne suis pas batteur
Je suis bassiste à l'origine. Je sais aussi que pour bien sonner il faut d'abbord savoir bien jouer, mais j'ai de l'espoir

Merci d'avance!
2
Tu vas être déçu, mais je pense qu'il faut bien écouter ton modèle et tâtonner pour faire le plus proche possible. Le plus important sera de trouver les réglages de batterie, les types de peau. Ensuite le jeu, le style. Finalement, tu devras imiter la reverb naturelle de ton mieux. N'hésite pas à demander des conseils pour les réglages et les peux de batterie sur un forum de batteurs.
3
Pas déçu, au contraire. Merci bien m'sieur!
4
Salut, j'ai quelques expériences pour l'enregistrement batterie et la je pense que ça va coincer.

Je me permet de relever quelques erreurs ( Enfin à mon goût, qui n'est peut être pas le bon )

- La pièce n'est pas adéquate

- Le PG52 met le plutôt dans la grosse caisse ( l'idéal: un dedans et un devant)

- Achète des overhead supérieur c'est TRÈS IMPORTANT pour le mix et l'ambiance.

J'espère t'avoir aider.

En latin "euqisum al eviv"

[ Dernière édition du message le 06/12/2009 à 21:44:41 ]

5
Salut,

Oui merci pour le coup de main.
Il y a eu du changement depuis:
J'ai trouvé une carte son edirol avec 10 entrées et un t-bone à ruban (que je conseil d'ailleurs) qui devrait être top comme second voir unique micro grosse caisse.

Je vais bientôt acheter 2 overheads (peut-être un troisième pour le charley): des shure 16AM
Je pense qu'il y a mieux, m'enfin ça sera toujours mieux que 2 dynamiques bas de gamme, en effet.

Pourquoi la pièce n'est-elle pas adéquate?
C'est une petite chambre et elle ne me paraît pas trop "dénaturer" le son justement. Pas de réverbe, etc...