Sujet Son Bizarre avec AT4040, votre avis?

• 544 vues
Sujet de la discussion Son Bizarre avec AT4040, votre avis?
Bonjour
je reposte ici, en esperant plus de réponses, que dans le forum AT4040.

_____________________________________________________

Cela fait la 2ème fois sur 3 enregistrements de voix qu'un ptit truc bizare se produit.

J'enregistre le chant avec le AT4040 dans mon studio qui n'est pas vraiment traité acoustiquement (sauf le plafond, panneaux acoustiques) et les murs sont en tapisserie.

La première fois, pour du reggae, j'ai le même problème que ce que vous allez en tendre.
La deuxième fois pour du hip hop dancehall reggae, c'est vraiment passé bien, nikel de chez nikel
la troisième fois, pour du rock, ce que vous allez entendre, problème zarb.

Le premier placement de micro était un peu près du mur, donc la 2ème fois je l'ai déplacé bien sous le panneau, au milieu de la pièce.
Troisième fois : même placement que la deuxième pourtant son bizarre.

On dirait à l'écoute qu'il y a comme une grosse résonance agressive pas belle entre 1 et 2khz. chose que je retrouve à l'eq. ça fait "cuvette", boite de conserve.
Dites moi si vous l'entendez et si ça vous choque pas.

Du coup, c'est pas facile à intégrer dans un mix et c'est moche.
à la prise, en déplaçant le micro j'avais atténuer le problème, mais c'est toujours là.

Le chanteur est à 30/40 cm du micro, celui-ci est branché dans un TL Audio 5050 avec compresseur à -2/-4db max. Le tout va dans une firepod. Voici les extraits bruts :

Extrait 1

Extrait 2

Une idée? est-ce normal? est ce que c'est mes oreilles qui déconnent?
Merci!!

J'ai pas écouté tes sample car la flemme de téléchargé etc...

Mais déjà commence par trouvé dans ta pièces là où tu as le moins possible de soucis de résonnace.

Ensuite traité à la prise c'est très bien mais là le soucis c'est que tu as un défault que tu compresse alors que celui-ci n'est pas corrigé.

Et tu compresse alors que là l'idéal serais déjà de :

1)trouvé le meilleur placement pour avoir le moins de soucis diverse et partir sur une bonne base

2)Corrige déjà a l'EQ se qui ne va pas

3)Ensuite si besoin est là tu peux compressé.

Car si tu compresse le défaut au final tu remonte le niveau de ton défaut.

"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
ok pour la compression, mais là je suis pas en compression tout le temps, je compresse les plus hautes crêtes à -2/-4db max comme je l'ai dis, et en ce qui concerne le placement, j'ai effectivement joué là dessus, mais au même placement, j'ai des résultats différents!

justement, cc'est mieux d'écouter!

c'est du wav 24 bits 44,1khz
Sur l'extrait 2 j'entend pas de chose bizarre si ce n'est après une question de placement par rapport a la bouche du chanteur.
Car oui on récupère des petite zone agressive.

Mais un micro a toujours c'est petite bosse a lui et suivant le chanteur sa peut devenir emmerdant.

Mais là tu semble pointé pile poil en face de sa bouche donc la sa amplifie après forcément tu récupère une peu de ta pièces.

Mais la pièce ma moins choqué que le placement de la bouche.

Car le son de pièces est assez faible pour une fois en contexte il ne s'entende pas.

En bruit de pièces j'ai entendu plus génant que là.

Et l'extrait 1 j'ai pas pus le récupérer.

[ Dernière édition du message le 22/11/2009 à 11:51:49 ]

ok merci pour ta réponse, je vais donc bosser le placement, car tu as raison, il était en face de sa bouche, mais j'avais légèrement pivotté le micro de quelques degrés.

merci!