Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion demande d avis global sur mon mix de voix et plus précisement sur la reverb (morceaux rap )
salut a tous (je réécris pour la 2eme fois ce sujet qui ne s est pas posté ...les boules...mais motivé )


Ca fait qq temps que je taf sur les mix de ma voix et je doit avouer que je suis de plus en plus satisfait par le resultat . je doit préciser que je travail avec une m audio fast track pro et un studio project tb1 pour que vous compreniez que la prise de voix et le mix ont leurs limites (meme si c est un plaisir d essayer de les dépasser) c est donc aujourd hui que je fait le grand saut de la critique audiofanzine, avec un petit freestyle sur une face b pas tres bien mixé mais qui servira de base a votre jugement .

je pense avoir trouver la bonne équa ( coupe bas a 100 hz + 2 a 200 - 4 a 350 et 1250 +2 a 5000 et + 2 a 13000 qui je trouve donne un petit grain très sympa ) je pense que la compression est satifaisante (j utilise le plug wave ssl ) mais mon probleme actuelle se situe au niveau de la reverb . je sens que je suis pas loin du but mais que quelque chose ne vas pas et plusieurs questions se posent :

-faudrais t il que je change pour un délay ? si oui qq exemples de bon délay que vous aimez bien
-faut il que j augmente la puissance de la reverb ou celle de la piste d effet send ?
-y a t il une regle sur la répartition des volumes entre la piste audio et la piste d effet send ?
- quels sont les point negatif de ma reverb ? l espace ? le temps ? wet/dry ?


n hésitez pas a me dire aussi tout se qui pourrais cloché dans mon mix je suis la pour apprendre

merci par avance pour vos reponses

musicalment
elkah



Salut
2
sorry j avais oublier le lien : http://www.zshare.net/audio/71592199fbd5c93a/
Salut
3
Salut et bienvenue

je n'ai pas téléchargé ton fichier car il est en mp3, et vue la taille du fichier, a priori pas en très bonne qualité.

Il faudrait que tu postes un extrait (30 sec ou 1 min suffisent) en .wav, car un mauvais encodage mp3 dégrade trop le son pour qu'on puisse "juger" ton morceau dans de bonnes conditions.
4
je te remercie dock pour ta reponse si rapide. je n ai pas pu me connecté hier mais le probleme est resolu et je me connect regulierement en attendant ta reponse
voici le fichier en wav : http://www.zshare.net/audio/7168874144769046/

l instru est pas top au niveau mix mais ca ne m interesse pas trop trop pour le moment .j essaye surtout de savoir se qui ne vas pas dans ma voix .j ai volontairement pas mis d effet en master si ce n est une augmentation de gain pour ne pas faussé le jugement .
Salut
5
Ta voix est trop compressée, et n'a aucune dynamique (comprendre : son volume constant élevé est vite pénible). La reverb est trop longue, te pas bien jojo : ça fait un peu variétoche.
Essaye des reverbs plutôt courtes, de type plate (ça fait bien sur du chant), ou même un delay indexé sur le bpm de ton morceau.

Citation :
si ce n est une augmentation de gain pour ne pas faussé le jugement .

Ben si, justement ça fausse le jugement !

Par ailleurs, effectivement l'inbstru sonne cheap au possible : ce son pas jojo pas lui aussi interagir avec le son de ton chant lead.

Dans l'ensemble c'est loin d'être catastrophique, hein.
6
merci de ta participation youtou ca fait plaisir .tu fait partie avec docks des gens que je lis avec grande attention quand il poste . l instru est clairement pas terrible en plus pour donné de la place a la voix je l ai doublé et mis une une peu droite et l autre un peu a gauche ce qui a pas tendance a laissé centré les kick/bass...
bref c est surtout la voix qui m interesse .je vais essayer de decompresser la voix .peu etre le fait aussi que je force un peu sur le de-esser aussi car j ai tendance a pensé que sa comble la mauvaise accoustique de ma piece en rendant la voix un peu plus matte (moins de frequence aigue) . pour le delay auriez vous un plug sympa a me conseillé ? parce que reverb je suis fournie avec pas mal de wave mais delay j ai que dalle .
je fait qq essaie en prenant en compte tes info et je reposte assez rapidement un essaie .

Salut
7
Ah oui au faite ?

Citation de -y a t il une regle sur la répartition des volumes entre la piste audio et la piste d effet send ? :



Salut