Sujet de la discussion demande d avis global sur mon mix de voix et plus précisement sur la reverb (morceaux rap )
salut a tous (je réécris pour la 2eme fois ce sujet qui ne s est pas posté ...les boules...mais motivé )

Ca fait qq temps que je taf sur les mix de ma voix et je doit avouer que je suis de plus en plus satisfait par le resultat . je doit préciser que je travail avec une m audio fast track pro et un studio project tb1 pour que vous compreniez que la prise de voix et le mix ont leurs limites (meme si c est un plaisir d essayer de les dépasser) c est donc aujourd hui que je fait le grand saut de la critique audiofanzine, avec un petit freestyle sur une face b pas tres bien mixé mais qui servira de base a votre jugement .

je pense avoir trouver la bonne équa ( coupe bas a 100 hz + 2 a 200 - 4 a 350 et 1250 +2 a 5000 et + 2 a 13000 qui je trouve donne un petit grain très sympa ) je pense que la compression est satifaisante (j utilise le plug wave ssl ) mais mon probleme actuelle se situe au niveau de la reverb . je sens que je suis pas loin du but mais que quelque chose ne vas pas et plusieurs questions se posent :

-faudrais t il que je change pour un délay ? si oui qq exemples de bon délay que vous aimez bien
-faut il que j augmente la puissance de la reverb ou celle de la piste d effet send ?
- quels sont les point negatif de ma reverb ? l espace ? le temps ? wet/dry ?

n hésitez pas a me dire aussi tout se qui pourrais cloché dans mon mix je suis la pour apprendre

merci par avance pour vos reponses

musicalment
elkah

sorry j avais oublier le lien : http://www.zshare.net/audio/71592199fbd5c93a/
Salut et bienvenue

je n'ai pas téléchargé ton fichier car il est en mp3, et vue la taille du fichier, a priori pas en très bonne qualité.

Il faudrait que tu postes un extrait (30 sec ou 1 min suffisent) en .wav, car un mauvais encodage mp3 dégrade trop le son pour qu'on puisse "juger" ton morceau dans de bonnes conditions.
je te remercie dock pour ta reponse si rapide. je n ai pas pu me connecté hier mais le probleme est resolu et je me connect regulierement en attendant ta reponse
voici le fichier en wav : http://www.zshare.net/audio/7168874144769046/

l instru est pas top au niveau mix mais ca ne m interesse pas trop trop pour le moment .j essaye surtout de savoir se qui ne vas pas dans ma voix .j ai volontairement pas mis d effet en master si ce n est une augmentation de gain pour ne pas faussé le jugement .
Salut
Ta voix est trop compressée, et n'a aucune dynamique (comprendre : son volume constant élevé est vite pénible). La reverb est trop longue, te pas bien jojo : ça fait un peu variétoche.
Essaye des reverbs plutôt courtes, de type plate (ça fait bien sur du chant), ou même un delay indexé sur le bpm de ton morceau.

Citation :
si ce n est une augmentation de gain pour ne pas faussé le jugement .

Ben si, justement ça fausse le jugement !

Par ailleurs, effectivement l'inbstru sonne cheap au possible : ce son pas jojo pas lui aussi interagir avec le son de ton chant lead.

Dans l'ensemble c'est loin d'être catastrophique, hein.
merci de ta participation youtou ca fait plaisir .tu fait partie avec docks des gens que je lis avec grande attention quand il poste . l instru est clairement pas terrible en plus pour donné de la place a la voix je l ai doublé et mis une une peu droite et l autre un peu a gauche ce qui a pas tendance a laissé centré les kick/bass...
bref c est surtout la voix qui m interesse .je vais essayer de decompresser la voix .peu etre le fait aussi que je force un peu sur le de-esser aussi car j ai tendance a pensé que sa comble la mauvaise accoustique de ma piece en rendant la voix un peu plus matte (moins de frequence aigue) . pour le delay auriez vous un plug sympa a me conseillé ? parce que reverb je suis fournie avec pas mal de wave mais delay j ai que dalle .
je fait qq essaie en prenant en compte tes info et je reposte assez rapidement un essaie .

Ah oui au faite ?

Citation de -y a t il une regle sur la répartition des volumes entre la piste audio et la piste d effet send ? :