Sujet Avis sur mixage

Sujet de la discussion Avis sur mixage
Bonjour à tous,

Alors je sais que je vais me faire pourrir mais mes oreilles ne sont pas très douées pour le mixage.
Je travaille sur une maquette et je fais les prises à la maison.

Le voici à l'écoute (mp3, 320 K): http://rapidshare.com/files/349800750/full_mix_mp3.mp3.html

Mon matos:
Cubase SX 3, table Yamaha 12pistes, carte son M-AUdio 410.
Micro : B2Pro pour les voix et l'ambiance batterie, SM58 pour la grosse caisse et les toms.
Guitare : Epiphone avec micros
Batterie : Sonor 1005 avec caisse claire Premier, charley K Custom Hybrid 13", Crash 14" Paiste Dark Energy.

Je n'ai pas réussi à bien configurer l'enregistrement de ma batterie donc je vais la faire en studio, c'est mieux et je suis sûr que je peux gagner un qualité rien qu'avec ça, non ?

Il me reste la basse à refaire et les cuivres (en vrai).

Mais pour le moment, j'aimerai faire sonner mon truc et comme d'habitude, mon son est "enfermé" je trouve.
Il manque d'ouverture au niveau générale.
Pourtant les prises guitares sonnent bien (en tout cas comme je veux), la voix aussi (je suis pas un grand chanteur de toute façon).

J'ai peut-être mis trop de compression, je sais pas.

Bref, si les plus courageux d'entre vous pouvaient me donner leur avis, ce serait cool.
N'hésitez pas à m'insulter, mais de manière constructive svp, je suis pas super doué en mix.
(Vous me direz :" t'as qu'à le faire en studio". Certes mais les sous-sous sont parti ;-))

Merki

On peut avoir la version sans disto svp?

Ce n'est pas un mix que tu nous fais écouter, mais un master fait maison converti en mp3 qui sature de partout

Si tu souhaites un avis sur ton mix, fais-nous écouter ton mix, sans aucun plug in sur le master, et au format original (wav ou aiff).  Parce qu'ici on va te rendre un mauvais avis parce que tu as compressé très fort avec un plug in, convertit en mp3 ce qui dégrade le son.

Un mix ne doit pas sonner fort, il doit sonner bien.

Merci pour ce premier retour. Première erreur donc .

Voici la version wav avant master : https://www.owenlagadec.com/media/full_mix_wav_def2.wav

Bonne écoute (enfin, j'espère!)
Merci de vos avis sur le mix.
Le problème reste entier... mais en wav
Pourquoi ton mix module-t-il aussi fort?  Cela sature encore de partout...

Ton mix doit idéalement moduler à max -6 dBFS, là on reste collé au 0 dBFS (voire au-dessus très régulièrement).  Tu n'as pas "oublié" un plug in de compression sur le master?
Merci de ta réponse.

J'ai refait le mix à la même adresse.

J'ai en effet modifier les compressions.

En fait, point de vue compression, j'ai mis:

1 piste groupe "Voices", sur laquelle j'applique une compression générale (Plugin "Dynamics" dans Cubase)
J'ai laissé le MakeUpGain à 0.
J'ai aussi augmenté le Limiter à -10db.

1 compression (avec chacune un réglage différent) sur Drums, bass, et toutes les guitares.

Il y a aussi un peu d'égalisation sur quelques pistes mais légères.

J'ai descendu la sortie master à -6db.
J'ai visité le site de ton studio. J'ai un casque sur la tête et je me suis fait peur en passant sur ton chien (page contact). bravo
Coucou...
je viens d'écouter :https://www.owenlagadec.com/media/full_mix_wav_def2.wav
eek
voilà ... que dire... par ou commencer... facepalm
bon ben voilà...
la voix ça va... mais alors le reste...piouh...
dsl mais bon manque de définition, de lisibilité de tous les instruments. Sûrement dû à la compression des instrus mal gérée...
Par exemple, la basse n'a que le bas du spectre...c'est bizarre
Mon avis:
A refaire entièrement ... Sur la compression aide-toi des tutos d'audiofanzine... Y'a du boulot, remonte les manches...

Salut,

Bon, ok, j'ai compris

J'y retourne de zéro.
J'avais pourtant suivi des tuto.

salut wewen , j'ai trouvé ton son bien, maintenant c'est sure ya des problemes de mix,
regarde tu cote de you tube daylimotion ta quelques tutos sur les eq compression c'est deja un debut pour le mix, bn continuation a toi
Ben c'est à dire que les paroles ayant un certain poids, elles méritent d'être mise en exergue par un bon mix.
Je vous tiens au jus ce soir.