Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement avec pc portable (line in)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 777 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion enregistrement avec pc portable (line in)
Slt tt le monde

Commment je peut faire pour enregistrer le son qui sort de ma table de mixage sur mon pc portable ?
J'ai un acer aspire avec une entree (line in)... avec quel type de logiciel je peut le faire??.

merci d'avance.

2
salut prodanbeat!

pour enregistrer du son sur ton pc tu peux utiliser un séquenceur logiciel pour cela: qqch type Cubase, Protools si tu veux investir de l'argent. mais il existe des séquenceurs gratuits comme Audacity.
consulte la page d'AF pour avoir une idée de ce qui est disponible: https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/

méfie toi toutefois de ces branchements directs sur ton pc. en effet, j'ai voulu faire comme toi: enregistrer directement sur mon pc (via line in) de la musique. le pb c'est que ma carte son est inadaptée à cet emploi et le son était pourri, distordu, inutilisable. pour résoudre cela, j'ai investi dans un carte son externe, et depuis le son est nickel. si ton pc portable est récent, peut être qu'il dispose d'une carte son interne potable. mais garde à l'esprit qu'il est possible que tu sois obligé d'investir dans une carte son externe qui tienne le coup.

A+