Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Respiration sur enregistrement.

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 11 407 vues
  • 2 followers
1 Respiration sur enregistrement.
Salut, je viens de faire plein de prise de guitare acoustik avec mon SP B1, le son est tjrs aussi bon mais la et je sais pas trop pkoi (je suis enrhumé qd meme), on entend ma respiration, ce ki est genant lorsk ke la guitare joue seule...
j'ai cherché à l'enlever avec samplitude mais c vraiment impossible, de tte facon je prefère avoir un bon enregistrement de départ plutot ke de bidouiller par la suite, donc tt est a refaire... cependant j'ai peur ke ca recommence et je vois pa comment je pourrais éviter ca??
une solution???
merci
pier
2
Si tu utilises de la compression sur la prise, essaie d'augmenter le seuil, histoire de pas récupéerr des bruits de trop faible intensité. Le placement du micro est aussi très important, comme sa directivité. Je ne connais pas le B1, mais si tu peux le régler en hypercardioide ça devrait régler pas mal de problèmes.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3
J'ai pa envie de changer le micro de position... la qualité est parfaite et j'ai mis bcp de tps à trouver le bon placement... malheureusement les soufflements sont bien trop forts pour etre supprimés à la compression, et en plus ils se situent ds tout le spectre, ce ki est fort étonnant d'ailleurs puisk en apparence c assez aigu... mais j'ai balayé toutes les frequences et c ingérable, je veux vraiment regler le pb à l'enregistrement, meme si c chiant de devoir tout jouer!
en fait sur mes enceintes ca s'entend peu, mais c au casque ke c insupportable! enfin bref, il faut peute etre ke je mette un mask ! :??: ou alors ke je mette un chiffon sur le haut du micro.. je devrais peut etre essayer avec la mousse fournie, c vrai ca, mais je vais perdre en clarté et pour l'acoustic c tres important, en gros il faut ke je refasse tous mes réglages, c chiant qd meme!
si kelkun à une autre idée ou le meme probleme!
merci
@+
pier
4
Utilise :mdr: :mdr: une feuille en plexi que tu découpes selon tes besoins et tu l'accroches comme une petite bavette remontante, de manière à avoir le souffle isolé lors ta prise :furieux: :furieux: :bravo: :bravo: .

Inconvénient : un peu encombrant
Avantage : visibilité et coupure du souffle

Essaie :oo: :oo: :idee:
5
Ouai je vais essayer mais ca me semble pa pratik... comment vous faites vous tous??? vous enregistrez jamais de guitare acoustique??? personne n'a ce probleme, j'essairai qd meme avec la mousse avant...
6
Ouai je vais essayer mais ca me semble pa pratik... comment vous faites vous tous??? vous enregistrez jamais de guitare acoustique??? personne n'a ce probleme, j'essairai qd meme avec la mousse avant...
7
Lus, essaye de mettre un noise gate en insert sur ta piste de guitare, seuil assez haut, ti vas a l'oreille pour le regler de toute facon mais ca devrait regler ton probleme sauf si tu respire aussi fort que le son de ta guitare hi :bravo:

GooD VibeS
8
T'es pas bien ?

un noise gate à la prise = :furieux:

et je pense pas que le monsieur s'arrête de jouer à chaque fois qu'il respire





une question : tu fais de l'asthme?
si oui, essaye juste de respirer en rythme....

sérieux il n'y a pas mille solutions.... fais gaffe à tes placements et essaye de respirer loin du micro
9
Il faut peut-être aussi apprendre à respirer pendant que tu joues de la guitare .... j'ai un micro ntk qui est l'un des meilleurs en sensibilité et ma respiration est inaudible ... em plus je n'ai pas de réglages possible et il prend tout ce qui se passe dans la pièce ...

la plupart des musiciens avec qui j'ai joué ne se rendaient pas compte que leur respiration était très saccadée pendant qu'ils jouaient ... on aurait dit parfois que mon ex bassiste fulminait comme un taureau :D:
10
Ouai je fais de l'asthme!!! mais la en fait c surtt ke j'ai un gros rhume... je vais essayer aussi d'inverser le micro (tete vers le bas)... mais pour ce ki est de ma respiration, elle est plutot en rythme, c marrant d'ailleurs, sur certaines chansons on peut croire ke c fait expres puisk'elles sont assez douces et mélancolik! si ca c pa de l'emotion!? on dirait ke je chiale, c cool non?
enfin bref, la je fais des essais avec le piano et on entend le bruit de pédale c trop chiant! je pensais pa ke c t aussi dur d'enregistrer du piano!