Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Prise de Son & Mixage

Demande d'infos pour enregistrement batterie

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 958 vues
  • 3 followers
Demande d'infos pour enregistrement batterie

Bonjour tout le monde ! (je suis tout nouveau sur AF)

J'ai actuellement un local batterie insonorisé avec une bonne acoustique.
Je souhaiterai équiper ce local (et ma batterie) avec le nécessaire à un enregistrement de bonne qualité.
J'ai pas mal cherché par-ci par-là et j'ai retenu les éléments ci-dessous (pour diverses raisons dont budgétaire). J'aimerais simplement avoir des avis / remarques sur cette sélection et si il existe mieux dans le même registre.

Je précise que je suis tout à fait novice dans la prise de son :/

Interfaces :
------------
Carte son : PreSonus FireStudio LightPipe
Préamplis : PreSonus DigiMax D8
Compresseur : PreSonus ACP88
Effets : TC Electronic M-One XL
Retour casques : PreSonus HP60
Alimentation : Fulman PL-PRO DMC E

Monitoring :
------------
Focal CMS50
Focal CMS Sub

Micros :
--------
Grosse caisse : SHUER BETA 52A
Caisse claire : SHURE SM57
Toms : SHURE Beta 98D/S
Tom basse : SHURE SM27
Overhead : SHURE SM81
Hi-Hat : SHURE SM81
Ride : SHURE SM81

Je souhaiterai repiquer tout ça sur un ordinateur de type PC qui sera équipé de CUBASE.

Merci d'avance !

Carpe diem quam minimum credula postero

Les micros overhead (OH) doivent aller impérativement par paire, dans le but d'obtenir une belle image stereo.

A savoir que plus t'as de micros, plus tu t'exposes à des soucis de phase et de repisse.
le mieux quand on débute (mais ceci dit ça reste valable même en milieu pro) c'est de réduire au maximum les micros : un pour le kick, 2 pour les OH, et un autre pour la snare.

Merci pour ta réponse !
Effectivement j'ai qu'il y avait un inverseur de phase sur les SM81.
Si j'ai bien compris, tu me conseilles de ne garder que les OH pour les SM81 (au moins dans un premier temps) ?