Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des bon plug in pour le mixage ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 5 658 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Des bon plug in pour le mixage ?

Bonjour 

Je suis à la recherche depuis hier sur le forum de tout plein de phases sur l'art du mixage

Je compte vrément me mettre à mixer comme un pro (si je puis dire ) encore faut il etre dotté d'une

bonne paire d'oreille je l'ai bien compris je pence que les mienne feront l'affaire

_ Alors voila tout, je posséde un ordinateur un peu basic en dual core ...... xp pro !!

Je m'enregistre, mix et fais mes instrumentales avec nuendo 3 et des tonnes de plug in mais le soussis et
que j'en et tellement que je suis pommer 
( j'ai achetais cette ordinateur sur leboncoin.fr et il y avait tous les logiciels et plug in de fournis avec )

_ Mon soussi et que depuis un ans que je mix un ti peu (en essayant de me debrouiller comme je peux) ba je n'utilise jamais les memes plug in donc au final je n'en connais toujours pas un correctement

Et puis souvent meme apres des heures et des heures le resultat n'est pas extremement flagran donc j'en

conclu que tous ces plug in me serve a rien apart m'embrouiller les esprits.

Je cherche donc des plug in digne de se nom vrement du genre pro meme si je doit me trouer la tete a force de creuser  

_ un bon plug in pour : -reverb
                                  -delay ( qu'est ce qu'un predelay par la meme occasion  ?? )
                                  -compresseur 
                                  -equaliseur
ces quatres la on l'air d'etre deja une bonne base du mixage si on sais s'en servir comme il faut mes o moin je serais fixer sur 4 plug in pour ces partie du mixage et non pas une cinquantène  !!

_ Je veux avant tout mixer seulement une voix de rap j'ai une voix assez grave mais qui deraille vite dans les aigus quand je monte dans les DB  

_ Et ensuite si vous avez d'autres effect a proposer pour le style voix ( rap francais ) n'hesitez pas car je
n'es que peux de connaissance dans le dommaine donc votre experience sera la bienvenue
Les plug in gratuit ou payant n'importe je souhaite vrement de la qualiter donc je pence je devrais les acheter 

Merci d'avances a vous 
cordialement, yougg   

 

 


2
Salut,

bien une reverb cela peut être gratuit, mais ça peut monter à 1000 euros pour l'altiverb...
C'est sûrement un peu pareil pour un compresseur...
Pourquoi ne donnes tu pas le nom et marque de tes plugs, il y en a certainement des bons ! Des AFiens pourront te conseiller.

Fais bien gaffe si tu est débutant aux outils genre compresseur et equalo, c'est le principal conseil que puisse te donner un amateur acharné ...

Ah oui, au fait....mixer "comme un pro", c'est pas en 1 ni en 3 ni 5 ans que tu y arriveras (c'est le cas de tout le monde je pense)! Courage ! Et n'oublie pas que c'est pas le plug qui te feras devenir "pro" ! C'est la prise de son et/ou peut être dans ton cas le choix du bon sample.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

3
Y a des plugins freeware de grande qualité depuis quelques années. Souvent les différences avec les payants se situent dans le design du plugin, bien davantage que sur le son produit.
Un topic les rencense tous, le moteur de recherche est ton ami.

A mon sens, pour mixer la chose la plus importante (en partant de l'idée que la prise de son est bonne, comme mis plus haut) reste la qualité des enceintes de monitoring, absolument pas les effets utilisés.
4
+ 1 avec youtou. 
Et ce n'est pas parce qu'il existe des milliers de plug in qu'ils sont tous nécessaires.  PArfois égalisation traitement dynamique et quelques effets basiques suffisent.  Par contre, de bons moniteurs vont tirer la qualité de tes mixages vers le haut, car tu entendras mieux ce que tu fais.
5
salut vous trois
et merci

Oui quand je dit mixer comme un pro c'est en parlant des condition apres je sais parfaitement que le mix et un aprentissage de longue annee et j'en suis bien concient.

Pour se qui et de rroland se que tu a dit c'est se que j'ai dit dans mon premier texte j'en et trop et sa m'enere car je m'y perd totalement entre mono strereo eq10 eq2 ......... j'en et une liste vrement enorme enfin bref le but de mon message etait d'avoir une reponce un peu plus presise s'il plait chez moi y'a rien c'est le trou du cul du monde alors je me renseigne un peu sur le fofo ....
C'est dure tout seul quand personne pour conseiller je vous assure enfin woila quoi c'etait ma petite question de la journee...

J'ai des enceinte de monitoring prodipe avec un ampli pour celle si et la j'ai commander il y a une heure a peine la carte son fireface 400 et j'ai une cabine de chant un micro bas de gamme mais j'ai changer la lampe aujourdui pour tester avant d'en racheter un et sa a bien changer le son donc je v le garder un peu le temp de progresser mais sinon oui la prise de son et plutot bonne et d'ici trois jour elle sera encore mieu avec la fireface 400 enfin j'espere mais vue se que les gens en dise sa a l'air de le faire enfin voila tout la piece ou il y a mes enceinte et insonorise mousse pas d'angle .....

Mon seul soussis c'est maintenent les plug in et je vous fait une liste se soir ou demain de se que je dispose sa vous parlera peut etre deja mieu je pence

Cordialement, merci encore
6
Hors sujet :
'vivi, la FF 400 c'est bien comme carte son, les préamp son "bon", mais honétement on s'en lasse vite, ... trop neutre disons. Bref...

J'avait une question concernant les plug également, alors je profite de ce thread.. On parle souvent des bon plug de reverb, de comp, d'EQ, etc,... mais les grand classique du Delay? c'est quoi??

Je sait, c'est un histoire de gout, mais mon freeware de plug in de delay commence à me gaver, alors quitte a mettre la main au porte feuille, j'aimerais savoir qu'elle plug de delay vaut le coup.

Cordialement.

Le souffle c'est la vie!

7
Salut locksher ,

Tu peux me dire se que tu a en plug de reverb compresseur equaliseur etc ... s'il te plait vue que tu a l'air d'en etre comptent sa m'interesse bravo

Merci d'avance cordialement , yougg
8
Salut,

En recherchant tu trouvera 300 thread avec les avis des utilisateur sur leurs plugin, c'est souvent une histoire de gout, même si évidement certains reviennent de manière recurente.

PERSO, (sa n'engage que moi) pour ce qui est EQ je ne jure plus que par les SSL de waves, et niveau comp, c'est mon hardware que j'utilise. Sonnox, aussi, bien comp et eq.

Le souffle c'est la vie!

9
En restant chez Waves, le super Tap est parfait comme délai. Tu peux l'utiliser en délai, écho et créer rapidement des motifs de répétition avec des rythmiques intéressantes. Les filtres paramétrables sur les répétitions sont super.
10
Merci les garc c'est cool je vais voir se que je peux faire avec sa je crois que j'ai plein de truc SSL deja d'installer faut que je verifie bravo

En tout cas merci pour les petites info c'est sympa a vous mrgreen

Et petite question sans vouloir abuzer mais a tout hazard connaissez vous une banque de sample gratuit qui soit de bonne qualitée car je n'en trouve pas et j'essaye de trouver quelque petit son bave