Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création De Mon home Studio..besoin d'aide

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 240 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Création De Mon home Studio..besoin d'aide
Bonjour tous le monde aprés avoir commencé le son avec du matériel assez basique je me lance vers du matos plus haut de gamme! 
Déja l'enregistrement sera seulement pour du Rap donc que des prise de voix!
Je cherche un son assez brut la voix doit sortir le maximum comme je l'entand..
Pour sa jai déja investie dans :Neumann Tlm 193
                                            Enceinte Yamaha Msp5
Pour moi ce sont 2 bon produit apré quelque test jen suit satisfait.
je vien demandé conseil donc pour la carte son et le pré ampli au pro de audiofanzine.
j'ai en vue la fireface 400 de chez RME et la tranche de console LA-610 MK II de universal audio.

Que pensé vous de cette configuration pour ce que je recherche en sachant que je suis pas un ingé son jai quelque base seulement!
J'atend vos réaction et votre avis pour m'aidé a faire le bon choix!
Merci
2
salut

pour le mic et le préamp ca me parait bien, j'avais testé le LA-610 avec un tlm 127 et ca le faisait, la tranche UA est assez facile à régler pour obtenir un bon son, il y a l'essentiel dessus.
Pour la carte son, tu peux aussi regarder la multiface, pareil que la FF400 mais sans préamplis, cela dit comme c'est à peu près le même prix, c'est pas forcément idiot de prendre la FF400, ca te fera une autre possibilité niveau préampli en complément du UA.
Pour les enceintes, là par contre je pense que tu peux trouver mieux, à voir en fonction du budget.
3
LA-610 est une valeur sur !  Technologie à lampe, mais sa envoie !
Après, tu a aussi de très bon pre-amp transistor comme Pacifica de A design, du Great river, du Purple audio, du API qui sont des valeur sur (sans parler de Neve ou SSL).

Pour la RME, c'est également une valeur sur, sinon après tu tape dans du Apogee, et voir plus. Tout dépend de ton budget. Mais pour moi, ta configue Carte son + Pre-amp est de base nikel, rien à changer pour se que tu veut faire.
«L’attrait du cinéma tient à la peur de la mort.»

[ Dernière édition du message le 03/05/2010 à 14:52:57 ]

4

Merci de vos réponse trés utile pour moi.
J'ai une question pour la carte sons: la multiface na pas de pré amplie tandis que la fireface 400 en a intégré a ske jai compri c'est pré ampie vont il géné le travail de l'ua??
merci

5
Non, aucun souci du moment que tu ne les active pas.
«L’attrait du cinéma tient à la peur de la mort.»
6
Par contre si tu n'enregistres qu'une seule source (disons 2 maxi) la FF400 a beaucoup plus que nécessaire (disons que c'est bien si tu changes d'avis et que tu veux enregistrer plus de sources)

Donc je te conseil plutôt d'aller voir du côté des Hammerfall RME ou bien pour avoir la qualité au dessus (à acheter d'occase dès qu'il y en a) les Lynx Technogies modèles L22 (tout juste 2 entrées 2 sorties) ou LynxTwo-A/B/C qui ont une chouille plus

Par contre ce que je te propose nécessite d'avoir les ports PCI sur ton ordi... (mais ça te reviendras moins cher qu'une FF400 dans le cas de la Hammerfall, ou aussi cher dans le cas des Lynx mais avec un gain en qualité assez perceptible)

Le préamp ça te regardes là on t'as déjà filé quelques possibilités, après à choisir entre acheter plusieurs préamp différents pour avoir des couleurs différentes en fonction du morceau ou une bonne tranche complète (qui te reviendra plus cher qu'un préamp seul donc c'est à toi de choisir en fonction de ton budget et de si tu compte réinvestir plus tard ou pas)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

7
Ben tu va pas les desactiver (vue que tu peut pas), mais tu passera tout simplement pas par eux

Le souffle c'est la vie!

8
Merci pour c'est avis different!!
je me lance pour du home studio quand meme assez haut de gamme donc je suis prés a investir meme si c'est plus que prévu.
je veux seulement étre satisfait de ma qualité avoir un sont propre claire sans étre ingé du son pour sortir quelque chose de bien.Le réve que les machine fasse tous !!
voila jatend encore des configuration pour pas que je regréte mon investissement.
merci a tous
9
Avec ta configue, tu va pouvoir faire du travail très propre, tu a raison (pour moi) de vouloir direct du bon matos quitte a galèrer un peu avec au début, au moins une foi que tu te sera fait la main, tu ne sera pas limité par le matériel.

Malgré tout, ne t'attend a avoir le son de la mort qui tue a la première prise, dans le sens ou avoir le matos c'est bien, mais l'éxpérience seul le temps te l'apportera.

Mais, bonne configue, avec le temps tu devait pas etre deçue

Le souffle c'est la vie!

[ Dernière édition du message le 04/05/2010 à 13:00:34 ]

10
Citation de : Locksher
Ben tu va pas les desactiver (vue que tu peut pas), mais tu passera tout simplement pas par eux

Oui, je parlais de ne pas monter les potards de gain tout simplement, en revanche je ne sais pas comment fonctionne le circuit RME si le gain est à 0 (soit - l'infinie), mais cela devrais être casi transparent. Sinon si pas de preamp, limite autent avoir du converto direct.

«L’attrait du cinéma tient à la peur de la mort.»

[ Dernière édition du message le 04/05/2010 à 15:44:00 ]