Sujet Votre avis sur prise et mix Voix Reggae/rap

• 0 follower
Sujet de la discussion Votre avis sur prise et mix Voix Reggae/rap
Bonjour

j'ai récemment enregistré un chanteur pour une prise voix sur une instru qu'il m'a ammené
Le style est dans le genre un peu reggae, un peu dancehall, un peu rap.

Materiel :
Micro AT4040,
Preamp : TL audio ivory 5050 avec comp léger et coloration moyenne
Interface : Presonus Firepod

L'instru n'est pas de très bonne qualité, m'enfin bon....

Pourriez vous me donnez votre avis sur ce mix?

A télécharger ici en wave non compressé 24Bits/44,1Khz

merci à tout ceux qui m'aideront!
Le souci, c'est que l'instru derriere a franchement un son de merde, difficile ensuite de faire quoique ce soit de sérieux avec ça.

Sinon, il me semble bien que t'aies égalisé le son du chant : attention, l'at4040 a un son déjà assez présent dans les mediums, pas la peine d'en rajouter. T'aurais pas dû non plus mettre autant de compression, le chant manque de dynamique.
Merci pour ton avis!
oui ça manque effectivement de dynamique
ceci dit c'est sensé passé en club , entre 2 bouses qui tappent très fort.... c'est lui qui voulait (et j'ai négocié...)

J'ai en fait utilisé une variante de la technique que Rroland conseillait : d'envoyer la prise voix vers un delay de quelque ms égalisé avec un passe haut, en mettant le retour delay à droite, et la brute à gauche
je suis assez staisfait de l'effet car il rend une voix bien plus large et plus présente.
J'ai cependant du enlever du medium autour des 2khz, peut être que j'en ai pas enlevé assez justement?

d'autres avis?

En tout cas je conseille cet effet!

Technique utilisée :

Sur les Waves, sur le tap delay, il ya un preset sympa : vocal exciter, à caler au tempo. Il faut supprimer également la voie "direct" dans l'interface du delay, pour n'avoir que le delay.
_ envoyer la prise brute en 100% wet en préfader.
_ panner la brute à 50% left
_ le retour d'effet du delay à 50% droite
_ Envoyer le retour d'effet et la brute dans un groupe. Les ajuster pour avoir bien la voix au centre
_ rajouter une plate très légère pour lier le tout.

Le pan, et le niveau du delay sont à doser en fonction de la largeur désirée, du tempo etc etc!