Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation préamp micro (solo 610 de chez universal audio)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 899 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation préamp micro (solo 610 de chez universal audio)
Slt à tous,

j'enregistre mes compos punkrock dans mon modeste home studio, voici mon matos:
Gratte ibanez > ampli peavy > sm57 > carte son alesi io/2 > pc

Je souhaite investir dans un preamp micro : le solo 610 de universal audio (ceci pr enregistrer voix et guitares), par contre je ne sais pas du tout comment le connecter à tous mon matos...

Comment je fais? j'ai vu que l'output du solo 610 est en xlr, est-ce que je le relie à l'entrée ligne de ma carte son alesi io/2 ? ou comment je fais alors?

Si quelqu'un a la réponse, dites la moi svp!!!

Merci d'avance.

Zoive.

The Zoive

2
Bah te fais pas de bile, il existe des cables XLR/Jack 6.35, ou même plus simplement des adaptateurs XLR/jack.

Dans les 2 cas, aucune perte de son.

Par contre, tu comptes faire quoi exactement avec ce preampli ?
Si tu l'achetes uniquement pour y brancher le SM57 reprenant l'ampli gratte, pour moi c'est un luxe inutile.

Je dis pas que c'ets de la confiture aux cochons, mais trop haut de gamme pour ton usage précis.
3
t'inkiet, je compte aussi enrgeistrer voix et basses avec le solo 610. Je prévois d'acheter un micro statique pour compléter l'enregistrement guitare, et pour enregistrer les voix. Plus tard, j'acheterai une meilleure carte son pour avoir de meilleurs convertisseurs (ce serait dommage d'avoir un super préamp avec des convertisseurs de ceux ma petite carte son...).

Bye!

The Zoive