Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Importance de l'ordinateur sur la qualité audio ?

  • 47 réponses
  • 20 participants
  • 4 194 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Importance de l'ordinateur sur la qualité audio ?
Bonjour à tous, voilà une question simple que je me pose n'ayant pas eu l'occasion de faire le test:


Est-ce que la puissance de l'ordinateur peut jouer sur la qualité audio rentrant dans le séquenceur ?

Par exemple, j'ai pour ma part un simple Toshiba portable 1,73GHZ de 2007, 1,5 GO de ram, DD 60 GO + 1 DD externe de 120GO.

La qualité sonore serait-elle différente par exemple avec un quad core puissant, 4go de ram, 500GO de DD tout en utilisant le même séquenceur, même VST, même matériel hardware dans les mêmes conditions, etc... ???


(Attention: je ne parle pas ici du fait que sa rame etc, et n'entrons pas dans un débat PC/MAC lol icon_razz.gif )

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 11:13:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Tu sais, j'ai déjà entendu un type m'afirmer que les fichiers aiff sonnaient mieux que les wav, alors faut s'attendre à tout, et surtout à n'importe nawak.

JM
42
Comme je le dis song box , j'ai pour ma part fait l'amalgame language binaire à travers l'electronique . C'est évident aprés coup que l'electronique ne change pas le numérique dans sa course interne . Comme dit plus haut l'écriture sur disque dur étant faites par champs magnétique , il pourrait y avoir des erreurs , il y en a mais elle sont soigneusement corrigées par des systéme de controles internes . Donc tous les zéros sont égaux devant dieu ... On est d'accord .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

43
Il y a quand même l'alimentation de l'ordi qui a de l'importance pour tout ce qui est E/S analogique. Le principe du transistor est de moduler un courant continu fourni par l'alimentation, elle est donc à la base de tout son.
44
C'est pas plutôt l'alimentation du convertisseur ou de la carte son  ?!
L'ordi lui reçoit un signal numérisé, via firewire, usb, etc etc ...
45
Pour une carte interne c'est l'alimentation de l'ordinateur.
Pareil pour les cartes externes alimentées par le bus.
46
Citation :
Pour une carte interne c'est l'alimentation de l'ordinateur.
Pareil pour les cartes externes alimentées par le bus.

ce qui n'empêche pas la plupart d'avoir une partie qui va réguler cette alimentation pour avoir les tensions nécéssaires aux parties analogiques et numériques (+/- 15V ou plus pour les opamps, +3.3 et/ou +5v pour les composants numériques : IC, convertisseurs , horloges)
47
Ben oué les éléments d'une carte son sont alimentés par la carte son elle même, qui dispose de quoi adapter ce qui arrive de l'alim. C'est comme si tu disais que ton alimentation de synthé dépendait de la qualité du courant aux prises de ton appart...
48

un PC ou un autre sonne pareil, sauf (et rien à voir avec la puissance de calcul):
Il peut y avoir des parasites induits par les signaux numériques (carte vidéo, proc etc..)
Il est important de les éliminer au maximum:
Carte son externe, qualité de l'alim, retour de masses etc ...