Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel taille de HP pour des prises de son home studio

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 282 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion quel taille de HP pour des prises de son home studio

Hello,

 

Je me demandais quelle taille minimum de haut parleur est requise pour des prises de sons avec sm 57 et at4033, premp ua solo 610...

Quel est la configuration la plus adapté ?

Je vois dans diverses video qu'en studio les prise de sons sont faites avec une tete d'ampli et des haut parleurs...

 

2
Pour quel instrument ?

Ça dépend de quel genre de son tu veux avoir. En général, un HP de petit diamètre produira peu de graves, mais sera plus dynamique. Un HP de grand diamètre produira plus de graves, mais sera moins dynamique.
3

il n'y a pas de taille mini de hp requise, les musiciens produisent des sons et on essaye de les reproduire aussi fidelement (efficacement) que possible. le HP ne se choisi pas en fonctiopn du micro; c'est un peu le conntraire

4


En fait peu importe le speaker utilisé, c'est quelque chose qui dépend des gouts et aussi du matériel dispo.

tu peux aussi bien enregistrer des 6 / 8 / 10 / 12 / 15 / 18pouces

dans l'usage on trouve très souvent des 12" pour la guitare, voir des 10" plus souvent dans des combos.  les basse quand a elle sont souvent utilisées avec des 10 pouces et des 15" (perso je préfère les 15 mais ça c'est question de gout)

tu poses bien ces questions pour de l'enregistrement de guitare electriques ou de basses?

Un musicien, un instrument, une pièce....

5

Salut !

En tant que musico, je pense (comme Bowie Kent) qu'il faut choisir le micro en fonction de son ampli et de la taille du HP, pas le contraire. Y'a des gratteux qui trouvent un super son qui leur convient sur un petit combo de 15 ou 20 W et qui font de très bons enregistrements. Attention, là je suis dans le domaine du home-studio, hein. Encore qu'en studio pro, ça arrive aussi que des musiciens préfèrent un petit ampli à un gros...

Je ne sais pas si c'est vrai mais on m'a raconté il y a longtemps que Adriano Celetano avait enregistré "Svalutation" sur un petit combo de 20 W, quelque chose comme ça. Bon l'info est à vérifier mais si c'est vrai, le résultat est plutôt réussi niveau son...

A plus.

CDF

6
On peut tout de même répondre sur le principe :
- SM57 (dynamique à petite membrane) = son relativement peu ample, prédominance des médiums
- AT4033 (statique moyenne membrane) = son assez large (du bas et des aigus).

Bref, tu as le couple qu'il faut pour reprendre n'importe quelle taille de HP :bravo2:

Donc, le choix est bien sur le type de son que tu souhaites avoir.