Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comprend pas ??!!

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 182 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion comprend pas ??!!

Salut a vous ,

 

quelques petites questions qui devrais vite trouver reponse . en faite je comprend pas trop ou du moins je comprend tout et son contraire a la fois , sur ce qui est des convertisseur . je comprend bien le principe de transformé l analogique en numérique pas de soucy le numérique vers l analogique un peu moins ( en rapport avec le mixage surement nan ?? ) , mais alors je suis completement paumé sur ce qui est des branchement . pour moi ca fait micro -> préamp -> convertisseur-> ?? -> pc .

j ai entendu parlé de carte pci e pour faire la connection avec le pc , mais encore une fois la cablerie et les port change , dun convertisseur a un autre (world clock , spdif adat et j en passe )

est ce que qq un pourrait me dire pour de la prise de voix par exemple , quel est le shéma et me donner qq breve explication .

merci a vous !!

Salut
2

salut

il faut commencer par voir si on parle d'un convertisseur autonome ou d'une carte son (qui est en fait un convertisseur, mais qui sait communiquer directement avec l'ordinateur car pourvu d'une conncetique adéquate, usb, firewire, pci etc....), là ou ca peut se compliquer, c'est que certains convertisseurs autonomes, permettent via des options de se connceter directement à l'ordinateur, par exemple un lynx aurora peut être connecté en firewire directement sur l'ordi si on prend en plus la carte firewire.

Partant de là, le chemin est celui que tu as décrits, sans rien d'autre si le convertisseur est une carte son, ou est pourvu de l'option de connection vers l'ordi, par contre si il est autonome, il faudra le connceter en numérique (via adat, AES, spdif électrique ou optique) à une carte son qui dispose de ce type d'entrée.

Citation :

 je comprend bien le principe de transformé l analogique en numérique pas de soucy le numérique vers l analogique un peu moins

 et bien numérique vers analogique ca te permet d'y brancher des enceintes, un casque, un rack de traitement analogique, de raccorder à une table de mixage analogique, à un enregistreur etc....

 

3

je te remercie dock pour ta reponse qui m eclaire dejas un peu plus . mon questionnement était lié a des convertisseur autonome que l ont connecte au pc c est justement la que je block un peu dans le sens ou tu vas connecté un convertisseur a une carte son pci ou meme externe qui elle meme possede dejas des convertisseur . et c est la que le probleme se pose pour moi , pourquoi acheté un convertisseur tres precis si c est pour qu il passe dans une carte son qui l est moins . et en meme tps comment utiliser un convertisseur analogique dans du numérique sans une carte son . je pense qu il doit y a voir quelque chose au niveau des connectique qui fait que la carte son ne sert qu a transferé le son dans le daw sans y touché nan ?

( je vois se shéma dans toute les bonne configuration . )

Salut
4

si ton convertisseur est autonome et relié en numérique à la carte son, alors c'est lui qui fait la conversion, la carte son ne touche pas au signal, elle ne fait que le relay entre le converto et le pc, car les deux ne savent pas communiquer ensemble directement.

Mais il existe aussi des cartes son, qu'on va appeler interface audionumérique, qui ne possèdent pas de convertos, mais uniquement des entrées/sorties numériques.

Tu poses ces questions par curiosité, ou tu as un besoin précis pour ta config? 

5

nan c est de la pure curiosité des reveries des reflexion rien de concret ;) en tout cas merci pour tes reponse j y vois dejas beaucoup plus clair. et par curiosité (et encore une fois par reverie ) si tu faisait tes prod et tes prise de voix que tu ai besoin uniquement de les jouer en piste par piste pour les faire mixer en studio apres , pour quel configuration opterais tu , de la carte son (pci ou externe) jusqu au micro en passant par preamp et convertisseur  ? aller on va dire budget 8000 euros , et tu possede dejas l accoustic parfaite ...(j insiste bien ce sont des reverie j vais aller mater ca apres )

Salut
6

lol c est vrai que mon approche doit etre drole mais c est vraiment de la curiosité et un peu de tps a perdre a surfer sur les site de musique

Salut
7

je me doterais de bons instruments, qu'ils soient sur le pc ou en externe, de bonnes enceintes, d'une carte son de bonne qualité, soit assez forunie en connectique pour y brancher mes instruments externe (synthé, sampleur, boite à rythme) soit au contraire avec juste la connectique minimum si je travail que sur le pc pour les instruments, donc de quoi brancher un préampli micro (1 entrée ligne donc) et de quoi brancher des enceintes et un casque, et puis je prendrait un bon micro, et aussi un séquenceur logiciel, pas trop cher, pas trop compliqué, qui fasse à peine plus que ce que j'ai réellement besoin.

Pour le coté pratique, un clavier maitre avec des pads pour la drum.

Après c'est peut être carrément une liste de matos que tu veux.noidea.gif

 

[ Dernière édition du message le 11/09/2010 à 20:36:42 ]

8

ten pris j ecoute la liste icon_smile.gif

Salut
9

ben vraiment en vrac et pour la "reverie":

en mic, un at4040 par exemple, sinon plus cher un neumann tlm193 (ca doit faire 400 euros pour le premier, un peu moin de 1200 pour le second)

en préampli un universal audio LA-610 (1350 euros)

en enceinte, un ensemble avec sub genre dynaudio bm5a + sub, ou l'équivalent chez focal (cms 50 ou 65) ou adam (a7 ou a7x plus récentes) (entre 1500 et 2000 euros)

en carte son, ca dépend si instruments externes ou pas, on va dire une multiface de chez rme (750 euros)

un clavier avec pad genre akai mpk49 (300 euros)

on en est à 5600 euros avec le mic le plus cher et 2000 euros pour les enceintes+caisson, ce qui laisse 2500 euros pour les instruments, le séquenceur, et les accessoires divers, cables, pied demicro, filtre anti-pop ettc...)

Voila, à titre purement indicatif.

10

pas mal !! moi ca y ressemble aussi , mais j axerais plus sur une un bon convertisseur + carte pci pour a peu pres 2500 ,preampli je sais que y a un ssl xlogic je croix a 700 euros qui al air pas mal coté ,(en gros 3200 euros  pour l instant ) une ecoute pas trop cher parce que l idée c est de faire mixer en stud et ce qui importe c est un ecoute assez objectif donc pareill cms 50 me parais bien et puis un bon synthé yamaha , roland ou nord un peu de cablerie et puis go go go !!

Salut