Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de voix

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 3 137 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prise de voix

Bonjour, Voila j'ai un probléme quand je réalise des prises de voix, je posséde un micro Neaumann Tlm 103 Mono set, un préampli Mp studio et une carte son Mbox 2 avec¨Pro Tools Le 8.

Voici comment se passe la chaine d'enregistrement :

- Le micro est relié au préampli, le préampli est relié a la carte son, qui elle est relié au Pc .

Quand j'éffectue des prises de voix (voix rap) il est impossible de prendre le gain, quand je prend le gain a bon volume (dans le vert) à -10Db la piste est vraiment trop basse est elle sature a certains moments, méme avec un comprésseur sa n'arrange rien, et quand je monte le gain le volume du fader dans la table de mixage du logiciel monte directement dans le rouge ou dans le orange et la piste sature, j'ai ésséyé de réalisé la prise a tout les volumes mais rien ni fais, j'ai également ésséyé de réglé le gain avec le préampli mais les bouton <In> et <Out> ne change en rien le volume de la prise, seul le bouton de la carte son marche et change le volume du gain, j'ai tanté de chanté plus loin et plus prêt du micro mais le résultat est malheuresement le méme.

Jéspére avoir donnais les bonnes informations sur mon probléme et que vous pourrais m'aider, j'attend vos réponses avec impatience, merci d'avance.

Musicalement r-mano .

 

[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 21:35:20 ]

2

Au maximum, tu dois moduler à MAXIMUM -14 dBFS, ce qui correspond, grosso modo au "0 Vu" analogique.

Donc à - 10 dB tu es déjà trop haut.  Si à ce niveau la voix te semble trop faible, il faut baisser les autres pistes, simplement.

3

peut être que la sortie du préamp est trop forte et fait saturer l'entrée de la carte son quand le niveau monte un peu...

 

Dans l'idéal ton préamp et l'entrée de ta carte son doivent être calibrés pour avoir des niveaux identiques et cohérents... Si tu satures l'entrée de la carte son, tu auras beau baisser le volume ou le monter, le son sera toujours écrété !

 

Mais le conseil de rroland est 200 fois vrai ! Si le volume te parait trop faible c'est en référence à quelques chose de sûrement trop fort !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

4


bonjour, merci pour vos réponse, pour répondre a Offenbach, méme si dans la chaine d'enregistrement je léve le préampli et je branche le micro directement a la carte son, sa me fait le méme probléme.

réponse a rolland, c'est vrai que a -10db c'est déja fort ( il faut laissé du hadroom ) mais quand on écoute la piste elle ne sonne pas a -10 db, c'est comme si elle a avait le volume d'une piste a -40db .

5

Il n'y a pas un fader abaissé quelque part?

Tu peux lire le niveau de modulation via ton logiciel?  Il doit être le même en lecture qu'en enregistrement... ce n'est pas le cas?

6

salut

tu te branches bien en entrée ligne sur ta m-box et pas en entrée micro?

Pour les niveaux de la m-box, si mes souvenirs sont bon elle est aligné à 0VU=-18 dBFS (en niveau moyen), donc si tu veux moduler au régime "optimal", c'est à -18dBfs max en niveau RMS, en faisant évidemment attention de ne jamais atteindre le 0 dBfs en niveau crête, tu peux être un peu en dessous du 0VU sans craintes si tu as besoins d'un peu plus de marge.

7

si le niveau n'est pas le même à la lecture et à l'enregistrement il y a un mauvais réglage quelque part sur protools !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

8


je me branche sur l'entrée XLR dérriére la carte son, le niveaux du fader, peu importe la hauteur du gain rentre dans le rouge et peut importe le volume du gain que je prend c'est ou la piste sature, ou elle est vraiment trop basse pour l'exploité .

9

a priori tu rentres pas ou il faut, l'entrée xlr est l'entrée mic, il faut rentrer en niveau ligne, ca dervait normalement aller mieux.

De là, tu laisses absolument tous tes faders logiciel à 0 quand tu enregistres, ainsi que l'output de ton préampli (dans un premier temps) puis tu règles l'input pour atteindre un niveau crête entre -15 et -10 max sur protools, si tu veux "colorer" le son en jouant sur l'input tu le fais, puis tu réajustes en sortie avec l'ouput pour retrouver la même valeur max sur protools.

10
C'est pas bettement que tu mix des voix sur des accapela masterisées qui tapent déja dans le rouge?