Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet je recherche ce son de disto !

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 967 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion je recherche ce son de disto !

bonjour j'aimerais savoir comment faire pour obtenir ce son :

https://www.youtube.com/watch?v=QBdHuTE8S9E

 

bon c'est le son you tube mais on entend a peu pres au debut le son que je voudrais obtenir...

des guitares presentes mais avec beaucoup de profondeur...

 

Je dispose d'une carte son tascam us 2000 (8 entrées), micros sm 57, beta 57, audix i5, oktava mk-012, guitare jackson avec emg-81, tete peavey 6505+ et baffle peavey....

 

j'ai essayé deja pas mal de positionnement de micros ainsi que moultes combinaisons...

 

si l'un d'entre vous a une idée, il est le bienvenu !

2

Enregistre 4 guitares.

Met 2 mic sur un HP (à 4 cm), le beta vers le centre et le SM plus vers l'extérieur du HP

Utilise deux sons distincts sur ton ampli : son 1 et son 2

A la fin t'auras 8 pistes de gratte.

A gauche tu mets guit 1 / son 1 + guit 2 / son2

Et à droite Guit 3 / son 1 + guit 4 / son 2.

Après concernant le type de son, ne met pas trop de gain sur l'ampli et travail au max l'eq sur l'ampli ainsi que le positionnement des deux mics (gare à la phase). Travail en comparant au son que tu aimes.

Ensuite au mix, tu peux jouer sur le volume du SM et du Beta selon les guitares + un coupe bas et un poil d'eq, et t'aura déjà un mur.

Y'a pas de preset défini pour avoir ce son, mais en appliquant la méthode plus haut et en comparant régulièrement au son que tu cherches, tu devrais trouver qquchose qui va s'approcher de ce qui te plait.

 

[ Dernière édition du message le 28/12/2010 à 02:02:07 ]

3

merci pour ta reponse

il s'agit de doubler hein !? c'est pas possible de doubler les grattes ca serait trop le bordel... on a pas le niveau  icon_cool.gif mais j'ai essayé ta methode avec un micro grave (sm 57) d'un coté et un micro aigu (beta 57) sur l'autre coté pour chaque guitare

voila ce que j'obtiens apres eq

http://rapidshare.com/files/439670007/drumdemo_-_Sortie_-_Stereo_Out.wav

 

j'aime bien mais j'arrive pas a avoir la "presence" tout en ayant "l'absence"... une sorte d'eloignement quoi !

ouais, pas facile de definir un son

4

Citation :

j'ai essayé ta methode avec un micro grave (sm 57) d'un coté et un micro aigu (beta 57) sur l'autre coté pour chaque guitare

J'ai pas dit ça ...

Pour chaque gratte tu mets un SM + beta, ensuite tu panne soit les deux mic à gauche, soit les deux mics à droite.

Je vois pas ce qui t'empèche d'enregistrer 4 guitare  noidea.gif (par contre réduit un peu le gain sur ton ampli si tu en fait 4)

 

Aussi il te faut vraiment 2 son distincts à l'ampli (généralement un avec moins de médium et un avec plus de médium):

 

- son1 moins de medium

- son 2 plus de medium

et ensuite tu positionne tes pistes comme ca:

A gauche tu mets guit 1 / son 1 + guit 2 / son2

Et à droite guit 3 / son 1 + guit 4 / son 2.

 

Sachant que Guit = SM +beta

 

comprendo ?

5

okay je vais essayé tout ca... j'avais mal compris

mais on peut pas doubler, pour l'extrait ca va c'est largement faisable mais le reste c'est plus technique... j'essayerai quand meme pour voir si ca vaut le coup... et je vais baisser un peu le gain de l'ampli

 

merci

6

Là t'es en train de me dire que tu n'est pas capable de jouer ta compo ! Logiquement si tu maitrise ta partie, ça ne devrait pas poser de problème.  noidea.gif

Je te propose de travailler plus ta partie. Dans l'extrait que tu propose il y 4 guitare. On en entend distinctement 3 sur l'intro, écoute bien.

 

Crois moi la différence entre 2 et 4 guitare est impressisonante.

 

Si tu enregistres les piste brute (en son clair), sans dépasser les -15 dBfs dans ton séquenceur, je veux bien te faire un extrait de reamping dans du très lourd, qu'on s'amuse un peu  icon_mrgreen.gif

7

ca n'a rien a voir !

j'avais pas trop envisagé de doubler les parties mais il le faut ! c'est evident !

juste on a des passage trash assez rapide avec pas mal d'aller-retour et j'ai peur que ce soit le bordel si c'est pas exactement synchro mais bon on va le faire !

 

Merci encore pour tes conseils !