Sujet Besoin de votre avis sur une prise voix reggae sur instru !

• 938 vues
Sujet de la discussion Besoin de votre avis sur une prise voix reggae sur instru !

Bonjour a tous !

j'aurais besoin d'une petite oreille pour me dire ce que vous pensez de cette prise voix et mix :

Lien

j'ai malheureusement pas mieux que du mp3 a faire ecouter, mais il est encoodé asez bien.

Prise : At4040, preamp Tl Audio Ivory 5050, converto Firepod.

Merci a tous !

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 23:51:58 ]

salut

je trouve le titre plutot reussi mi want to see you again girl

vraiment je trouve la chansons assez bien faite

bonne continuation

moi aussi je trouve ça réussi.

la voix est bien mixé, c'est propre.

justement j'hésite entre un AT4040 et un rode K2 pour des voix reggae, ça tombe a pique ce track ! icon_bravo.gif

le riddim est de toi ? il me fait penser un peu au drop leaf, c'est sans doute la guitare, d'ailleurs c'est la seule critique que je ferai on entend trop le frottement sur les cordes, après c'est peut être un effet que tu voulais, mais pérso je trouve ce frottement trop répétitif et trop présent.

En tout cas bon chanteur (c'est qui ?), bon riddim , bon mix. icon_cool.gif

Citation :

nan le riddim n'est pas de moi, le chanteur vient avec ses riddims, je me contente de l'enregistrer et de coller le tout ensemble ! Apparement le rididm s'appelerait le Dream Riddim.

En tout cas bon chanteur (c'est qui ?), bon riddim , bon mix. icon_cool.gif

Le chanteur est Triba, il vient de genève : http://www.myspace.com/tribaofficial

Merci a vous pour vos avis !

Citation :

Le at4040 passe bien sur sa voix, et comme tu peux l'entendre, la precision dans les mediums est chirurgicale, parfois, avec des fois un peu trop siflante, ça peut être l'horreur !

La ya aucune egalisation, le comp du tl- audio, suivi au fader des variations entre couplets refrains, et une reverb (Reverberate) avec un delay très court

[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 23:38:25 ]

Pour le choix du micro, j'aurais tendance à prendre le K2, mais la preuve dans ce qui est en écoute que l'At4040 fonctionne bien également.  Le K2 rendra un son un peu plus "gras" et très légèrement compressé.