Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 16, 24, 32bit et dithering

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 630 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 16, 24, 32bit et dithering

Salut,

Je travaille dans Cubase 5 et je dois dire que je ne regarde pas vraiment cette résolution. 16, 24 ou plus de bit pour moi ne changeait pas grand chose. C'est la que j'ai entendu que travailler en plus haute résolution était mieux. Bon d'accord, mais qu'est ce que cela apporte? (...suis novice icon_mdr.gif ). J'ai fait des essais, enregistré en 16, puis 24 et finalement en 32bit, je ne vois aucune différence. Que veulent dire ces histoires de résolution? Et une fois quand j'ai fini un projet en 24bit par ex. est ce que je suis obligé d'appliquer ce dithering? La dessus aussi: je fais un son (en 24 par ex.), je l'exporte et grave sur cd. Il est ou le probleme? icon_eek.gif

2

salut,

regarde bien 4 sujets au dessus du tien, il y en a un qui s'appelle "toutes vos questions existentielles sur le 24bit blablabla".

ensuite si dans recherche tu tapes 24 bits, tu vas trouver une palanquée de sujets qui traitent de ta question...

si tu n'entend pas de difference...bah , te prends pas la tete pour l'instant ! mais tu pourras voir que apres un "gonflage" (pseudo mastering maison par ex) la difference entre le 16 et le 24 est quand même souvent flagrante (à niveau final egal)

ps: un lecteur cd ne lit pas le 24bits

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

3

Ok. Merci pour la réponse. Je vais regarder ces autres sujets. bravo

4

La différence est la même que pour un appareil photo de 2 millions de pixels ou un de 16 MP.  LA définition sera grandement améliorée.  Essaie d'enregistrer un projet multi pistes en 16 bit puis le même en 24 bit.  La différence te semblera sans doute plus marquée que sur une seule piste.

5

salut