Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet effet "toilettes"

  • 55 réponses
  • 12 participants
  • 5 880 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion effet "toilettes"


Bonsoir, j'ai un probleme avec mes prise de voix, on dirait que j'enregistre dans un espace clos (comme dans des toilettes par exemple) je debute alors je ne sais pas comment faire pour arranger cela quelqu'un peut t'il m'aider merci

 

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 21:06:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

OK et bien je vais deja m'enlever du mur mrgreen  merci a tous pour vos conseil

22

une solution: https://www.thomann.de/fr/the_tbone_micscreen_le.htm

Testé et approuvé, ça marche plutôt bien. J'ai enregistré une chanteuse dans une salle des fêtes qui résonne pas mal, eh bien l'écran m'a permis d'avoir une prise assez dry, en tout cas largement assez pour la mixer sans problème.

23

We j'ai un ami qui a ça mai je dois faire un systeme avec mon "caisson perso"(y'as une photo si tu veut y voir) je recouvrir tous l'interieur avec cette mousse justement mais merci quand meme de la suggestion 

24

Attention avec la mousse, Spike! C'est plutôt léger, et ça absorbe surtout les aigus et les hauts mediums, quoi qu'en disent les constructeurs! Essaie plutôt d'utiliser des couettes lourdes et épaisses, en alternant les couches, mais il faut un peu de masse!

Sinon, tu vas être obligé de mettre beaucoup de ces mousses pour tenter d'absorber des bas mediums, et tu vas y laisser beaucoup d'aigus, d'air et de vie!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

25

Ah we? ah ben je vais essayer les couettes alors et puis je vais voir ce que ça donne merci a toi

26

Re salut a tous je vous apporte quelque news, j'ai test la couette et ça n'as pas donner grand chose je pense que je vais test la mousse

27

Et je vais poser une question qui va peut etre vous paraitre bete (je rapel que je suis vraiment amateur lol) a tous hasard n'y aurait t'il pas un reglage de la carte son a faire je precise que j'ai une EMU 0202 et je tourne sur cubase merci pour vos reponse

28

 

sur l'EMU, appuie sur le bouton "couette"

dans cubase, edit>options> "professional voice"

mrgreen 

désolé jeicon_arrow.gif

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

29

Ah zut je trouve pas le bouton couette il et ou? mdr plus serieusement je ne trouve pas ce que tu me dit mc mouloud, deja quand je demarre un nex projet cubase me propose plusieurs truc, "vide, 16 track midi sequenzer, 16 track surround mix, 24 track audio recorder, music for picture NTSC, music for picture PAL et stereo mastering setup, l'ami qui m'as donner cubase m'as dit de me mettre sur le 24 track deja et ce bon?

30

oui c'est bon, verifie que tu es en 24bits quand même

par contre mon post precedent c'etait une blagounette hein...desole

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"