Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet effet "toilettes"

  • 55 réponses
  • 12 participants
  • 5 879 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion effet "toilettes"


Bonsoir, j'ai un probleme avec mes prise de voix, on dirait que j'enregistre dans un espace clos (comme dans des toilettes par exemple) je debute alors je ne sais pas comment faire pour arranger cela quelqu'un peut t'il m'aider merci

 

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 21:06:04 ]

2

Mettre un peu de reverb?

3

Oui mais n'oublie pas d'enlever le bruit de la chasse d'eau en fond !!! facepalmfacepalmfacepalm

4

Hors sujet :

Et aussi un gate sur les odeurs. (N'en tient pas compte, il fallait que je fasse cette vanne bien minable) facepalmfacepalm

 

5
Tu t'enregistre avec quel micro,branché dans quoi ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6

Ah dommage je trouve que le bruit de la chasse d'eau ça faisait style mrgreen  je bosse avec un RODE NT1 braché sur alim fantome et une carte son EMU 0202

7

Citation :

 

on dirait que j'enregistre dans un espace clos

 

Tu peux préciser? Le son est trop mat ou au contraire trop réverbéré? Tu enregistres en position "cardio" sur le micro? A quelle distance? Dimension de ta pièce?... Donne nous plus de détails, et peut-être un exemple sonore

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

8

Ben le truc c'et que je suis vraiment debutant et pour vous expliquer c'est pas evident lol la position cardio qu'est ce que c'et? la piece elle doit faire 10 ou 12m2 j'habite en hlm et c'et dans une piece qui doit faire une chambre normalement, comment puis je vous mettre un exemple sonore?

9
Si ton "son de toilette" n'est autre qu'une raisonnance, donc une acousique non traité, tu peux toujours fixer des rideaux assez épais ainsi que des tapis/moquettes pour rendre tout ça un peu plus mate. sa reste la solution la moins chère.
amicalement.
10

En fait j'ai mit le micro dans une "etagere modifié" pour faire une sorte de caisson, j'ai voulu essayez ça car ces une etagere qui et fermé avec de la toile mais elle n'et pas assez epaisse et en faisant des test ça ne changais rien, je pensais donc mettre a l'interieur de ce "caisson" de la mousse acoustique comme celle des studios tu pense que cela y ferais?