Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/02/2011 à 21:02:45effet "toilettes"
Bonsoir, j'ai un probleme avec mes prise de voix, on dirait que j'enregistre dans un espace clos (comme dans des toilettes par exemple) je debute alors je ne sais pas comment faire pour arranger cela quelqu'un peut t'il m'aider merci
[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 21:06:04 ]
Oui mais n'oublie pas d'enlever le bruit de la chasse d'eau en fond !!!
0
fetienne
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 07/02/2011 à 23:54:37
Hors sujet :
Et aussi un gate sur les odeurs. (N'en tient pas compte, il fallait que je fasse cette vanne bien minable)
0
Tsaddeous
8718
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5Posté le 07/02/2011 à 23:57:20
Tu t'enregistre avec quel micro,branché dans quoi ?
0
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
spike63
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 08/02/2011 à 12:36:03
Ah dommage je trouve que le bruit de la chasse d'eau ça faisait style je bosse avec un RODE NT1 braché sur alim fantome et une carte son EMU 0202
0
solo84
1493
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7Posté le 08/02/2011 à 12:40:30
Citation :
on dirait que j'enregistre dans un espace clos
Tu peux préciser? Le son est trop mat ou au contraire trop réverbéré? Tu enregistres en position "cardio" sur le micro? A quelle distance? Dimension de ta pièce?... Donne nous plus de détails, et peut-être un exemple sonore
0
Album "ERRANCES" sortie imminente!
spike63
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
8Posté le 08/02/2011 à 12:57:06
Ben le truc c'et que je suis vraiment debutant et pour vous expliquer c'est pas evident lol la position cardio qu'est ce que c'et? la piece elle doit faire 10 ou 12m2 j'habite en hlm et c'et dans une piece qui doit faire une chambre normalement, comment puis je vous mettre un exemple sonore?
0
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
9Posté le 08/02/2011 à 13:08:26
Si ton "son de toilette" n'est autre qu'une raisonnance, donc une acousique non traité, tu peux toujours fixer des rideaux assez épais ainsi que des tapis/moquettes pour rendre tout ça un peu plus mate. sa reste la solution la moins chère.
amicalement.
0
spike63
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
10Posté le 08/02/2011 à 13:22:29
En fait j'ai mit le micro dans une "etagere modifié" pour faire une sorte de caisson, j'ai voulu essayez ça car ces une etagere qui et fermé avec de la toile mais elle n'et pas assez epaisse et en faisant des test ça ne changais rien, je pensais donc mettre a l'interieur de ce "caisson" de la mousse acoustique comme celle des studios tu pense que cela y ferais?