Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet effet "toilettes"

  • 55 réponses
  • 12 participants
  • 5 884 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion effet "toilettes"


Bonsoir, j'ai un probleme avec mes prise de voix, on dirait que j'enregistre dans un espace clos (comme dans des toilettes par exemple) je debute alors je ne sais pas comment faire pour arranger cela quelqu'un peut t'il m'aider merci

 

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 21:06:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Une étagère??? Je crois qu'une photo s'impose, car la, c'est un peu confu.
La solution des rideaux et tapis est certainement la plus simple et efficace si pas ou peu de budget.
Ceci dit, ayant enregistré dans le passé de la voix off dans une chambrait un bureau, il y a une solution étouffante mais très efficace.
Une bonne vieille couette par dessus la tête et le micro, avec un truc pour empêcher le frottement de la couette sur le micro et zou tout de suite c bcp plus mat ( c tre efficace également contre les bruits polluants, genre ventilo d'ordi)
12

je crois qu'il ne faut pas que tu cherches plus loin! le fait que tu mettes ton micro dans une étagère risque fortement d'amplifier certaines fréquences et pour le coup te donner un effet "toilette" ou "pot de yaourt" comme je l'appel!

C'est vrai qu'une petit photo s'impose, je ne sais pas d'ailleurs comment il faut faire pour déposer une photo

tu as quoi comme micro? et comme matériel?

13
Citation :
Bonsoir, j'ai un probleme avec mes prise de voix, on dirait que j'enregistre dans un espace clos


Et quelques posts plus loin :

Citation :
En fait j'ai mit le micro dans une "etagere modifié" pour faire une sorte de caisson,


Je sais pas si tu avais vraiment besoin de nous sur ce coup là :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

14

Ah excusez moi mais je vous l'ai dit je suis amateur lol c'et un ami qui ma conseillé de faire ça, mais cet effet eté deja present avant que j'essaye ce systeme D mrgreen  et bien sur ça n'as rien changer lol je voudrais bien mettre une photo mais je n'y arrive pas quelqu'un sait comment on fait? Kemmut j'ai un mic RODE et une carte son EMU 0202 et je tourne avec CUBAZ 

15

Tu mets la photo dans ton profil, puis tu mets ici le lien vers cette photo en utilisant l'icône "insérer une image"

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

16

Merci solo84

17

Mon expérience d'amateur (qui en plus ne sait pas chanter): ne JAMAIS chanter devant un mur ! Il faut s'éloigner de la paroi...sinon son métallique 

 

ps: c'est joli

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

18

Mon expérience d'amateur (qui en plus ne sait pas chanter): ne JAMAIS chanter devant un mur ! Il faut s'éloigner de la paroi...sinon son métallique 

 

ps: c'est joli

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

19

a la vue de ça je te conseille de t'eloigner du mur en effet, puis eventuellement de faire les prises dans ta "boite"  dos a un rideau bien epais, et de ne pas hesiter si le tissus de ton "etagère" est trop fin, a le recouvrir d'une couverture. avec tout ça tu devrais deja avoir un son bcp plus mat.

 

 

20

+1 avec les réponses précédentes... Et même, pire encore qu'un mur, c'est un angle de mur! A proscrire absolument, donc éloigne-toi!

D'autre part l'espèce de drap qui entoure ta cage ne doit avoir qu'une influence sur les aigus, vu sa très faible épaisseur... Or, en général les pb sont plutôt situés dans les basses et bas médiums, qui nécessitent des objets volumineux pour être en partie absorbés (canapé, bibliothèque remplie...etc)

D'ailleurs si tu as la possibilité de garnir ta pièce d'étagères remplies de livres, c'est un moyen relativement efficace d'avoir un son plus mat et surtout mieux diffusé. Chante devant une bibliothèque bien garnie, tu entendras la différence!

Pour ta cage, essaie un truc matelassé le plus épais possible!

Enfin vérifie que tu n'as pas un pb de "flutter echo" : si tu tapes un coup sec entre tes mains tu entendras peut-être une espèce de répétition très très rapide du son, qui sonne un peu metallique, avec un phénomène de "ressort" ("bloinng"). Ca veut dire que le son fait un ping pong entre des surfaces parrallèles, à commencer par sol<>plafond. Un tapis bien épais peut amoindrir ce phénomène, ainsi que de casser au maximum la présence de surfaces planes et parrallèles...

 

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 21:59:34 ]