Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/03/2011 à 18:44:53Besoin de quelques avis svp :)
Bonjour tout le monde
Besoin de vos avis de personnes plus experimantées que moi ..
Alors voila j'ai pour but avec un ami d'ouvrir une prod musical ( Un home studio digne de ce nom ) Ou l'on poura effectuer pour nos debut des prises de voix plutot correct afin de pouvoir les mixer par la suite sur pc .
Le projet c'est enregistrer des voix femme homme rnb variété reggea et rap .
Pour ce qui est du materiel pour la création d'instrumentales on a deja tout ce qu'il nous faut .
Ma question et vraiment que me faudrais t'il comme matos entre la bouche du chanteur(euse) jusqu'a l'entrée dans le logiciel.
Pour le moment on dispose de RME fireface 400, Micro prodipe a lampe ( pas tres bon mais il parait qu'en y mettant des lampes haut de gamme on peu en sortir un petit quelque chose pas mal ) " c'est ce que j'ai cru comprendre mais il y a beaucoup de ont dit alors je suis un peu perplex sur le sujet
Ont a pour projet de se procurer un preampli ART MPA GOLD et de changer les lampes pour y mettre des hautes gammes... ( J'ai lu pas mal de sujet sur ce préamp beaucoup d'avis parait t'il encore qu'en changant les lampes le rapport qualité prix et exeptionnel .
Les moyen niveau argent sont plutot restreint donc le rapport qualité prix et important ..
Puis apres on ne sais pas trop quoi rajouter ( compresseur , EQ .... ) qu'est ce qui est le plus important pour enrichir la prise de voix ? Quelles reference ?
Il y'a tellement de choix que l'on s'y perd
Merci a l'avance de vos avis personnels
Musicalement,
PS: Si vous ete de mon avis pour le préamp et le micro connaissez vous des bonnes lampes en 12ax7 .