Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de quelques avis svp :)

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 510 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de quelques avis svp :)

Bonjour tout le monde

Besoin de vos avis de personnes plus experimantées que moi .. icon_biggrin.gif

Alors voila j'ai pour but avec un ami d'ouvrir une prod musical ( Un home studio digne de ce nom ) Ou l'on poura effectuer pour nos debut des prises de voix plutot correct afin de pouvoir les mixer par la suite sur pc .

Le projet c'est enregistrer des voix femme homme rnb variété reggea et rap .

Pour ce qui est du materiel pour la création d'instrumentales on a deja tout ce qu'il nous faut .

Ma question et vraiment que me faudrais t'il comme matos entre la bouche du chanteur(euse) jusqu'a l'entrée dans le logiciel.

Pour le moment on dispose de RME fireface 400,  Micro prodipe a lampe ( pas tres bon mais il parait qu'en y mettant des lampes haut de gamme on peu en sortir un petit quelque chose pas mal ) " c'est ce que j'ai cru comprendre mais il y a beaucoup de ont dit alors je suis un peu perplex sur le sujet

Ont a pour projet de se procurer un preampli ART MPA GOLD et de changer les lampes pour y mettre des hautes gammes... ( J'ai lu pas mal de sujet sur ce préamp beaucoup d'avis parait t'il encore qu'en changant les lampes le rapport qualité prix et exeptionnel .

Les moyen niveau argent sont plutot restreint donc le rapport qualité prix et important ..

Puis apres on ne sais pas trop quoi rajouter ( compresseur , EQ .... ) qu'est ce qui est le plus important pour enrichir la prise de voix ? Quelles reference ?

Il y'a tellement de choix que l'on s'y perd  icon_exorbite.gif

Merci a l'avance de vos avis personnels

Musicalement,

PS: Si vous ete de mon avis pour le préamp et le micro connaissez vous des bonnes lampes en 12ax7 .

A bientot et merci  icon_bravo.gif

2

Personne pour moi ???  eek

Please help me :)