Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment regler sa table de mix pour prise de son audio avec de la peche mais sans bruit de fond

Voilà, j'ai une table de mix yamaha mg102, pour enregistrer ma voix sur cubase. Le probleme c'est que si je veux pas de bruit de fond je mais le gain de la table de mix a la moitié, et ma voix est féblarde. Si je monte le gain....bruit de fond.

S'agit il d'un probleme de réglage sachant qu'il y a plusieurs potards pour le gain sur cette table de mix(2 pour chaques pistes, + gain de la table, aussi alimentation phantom dont je ne me sers pas. Mon micro est branché en XLR)

De plus je mets potards "high" a fond, "low" aussi par contre "mid" a la moitié.

Des idées ou suggestions?

2

essaye de ne faire aucune égalisation à la prise.

C'est sûr qu'en mettant Hi à fond tu récupères un max de soufle.

 

Donc désactive les eq (ou met les à 0), et ne touche que le bouton gain sur la table.

 

Arrange toi pour que ta voix arrive vers -12 dB crête dans cubase. Et reviens nous dire si c'est bon.

3

change de micro. tu utilises quoi?

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

4

merci!  encore 3 petites questions:

- comment savoir que je suis en -12db crête dans cubase car quand je clique sur la piste audio pour voir les ondes, l'unité est le pourcentage donc 0 à 100 (j'ai cubase sx2)

-Doit je utiliser le potard compression sur ma table de mix? (je crois que j'ai essayé a fond ou a zéro je me souviens pas avoir entendu de différences)

- j'ai un commutateur de filtre (filtre passe haut) sur chaque piste c'est un bouton ou est ecrit "80", je l'actionne ou pas?

merci pour vos réponses, je suis plus à l'aise en midi moua!!!!

 

 

5

Tu peux vérifier le niveau d'entrée dans cubase via le peakmeter (crêtemètre).  Le filtre passe-haut à 80 Hz peut être activé pour les sons qui ne possèdent pas de grave : presque tout sauf le piano, l'orgue, la basse et le kick.

La compression peut être utilisée à l'enregistrement, mais si tu ne sais pas comment cela marche, mieux vaut éviter et faire cela au mix.  Parce que si c'est loupé à la prise, tu ne peux pas revenir en arrière.

6

de plus si tu engage une compression violente, tu peux de ce fait remonter le bruit de fond

essaie de t'eloigner de toute source d'ondes electromagnetiques

et bonne !

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

7

ben déjà, avant de proposer des solutions sur le mix ou les comps, faudrait savoir ce qu'il a comme micro.

il dit avoir un niveau faible mais ne répond pas à la question concernant le micro...

 

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

[ Dernière édition du message le 11/03/2011 à 14:51:30 ]

8

la cale tu as peut être un peu raison...mais cool... c'est vendrediicon_wink.gif

Citation de la cale :

 "change de micro. tu utilises quoi?"

 Faut avouer que bon, hein, enfin j'me comprend

Y'a pas mort d'homme  icon_lol.gif

cheers

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

9

Citation :

De plus je mets potards "high" a fond

Euh les gars, vous avez lu son post ou pas ??

Y'en a déjà un qui a essayé de mettre un potard Hi a fond sur une console lors d'une prise ?

On dirait pas.

C'est à dire en gros +15/20 dB entre 6k et 20 k, en pleine zone de bruit audible ....

Que ça soit avec un Neumann ou un tbone le résultat sera tout simplement catastrophique en réglant des eq de la sorte

10

on se permettait de compléter ta reponse très probablemnt si juste  bravo

ps: si j'ai essayé, 1 fois seulement il y a longtemps !

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"