Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix carte son

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 624 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion choix carte son
Bonjour,

Je cherche une bonne carte son firewire ou usb compatible avec cubase 5 et windows7.
c'est pour de la prise de son guitare voix, album en home studio.
je possède un préamb UA solo610 et un micro AT5050 et je voudrais un carte son de 4entrée /4sorties mini, et quelque chose vraiment de qualité pour un budget d'environ 600 euros.
j'hésite, rme, motu, steinberg, tc electronic, presonus, etc.. j'ai vu qu'au Namm show ils ont élu la roland octa capture, que vaut elle vraiment?

help


merci d'avance

Flow

2

Bah si t'as le budget, fonce chez RME. Le prix bien qu'élevé reste correct en regard de la qualité produite.

 

La conversion AN et surtout NA est de qualité pro, la stabilité et la praticité d'usage sont également de teneur pro.

3
ok, en occaz je peux trouver la Fireface 400 dans mes prix! çà roule!
en passant par les insert je peux bypasser les préamp pour bénéficier du solo610 pour le chant?
à la base j'étais partis sur la presonus firestudio tube, ou la steinberg mr816; sont elles infèrieures à la rme?

Flow

4

Citation :

je peux bypasser les préamp pour bénéficier du solo610 pour le chant?

Oui, sans souci.

 

Pour la steinberg j'en sais rien, pour ce qui est de la presonus, oui et de loin. La qualité de conversion ANNA est très en deçà de la RME.

5
merci beaucoup de ta réponse, je ne vais pas hésiter trop longtemps alors, je vais fondre sur la fireface, d'autant qu'avec autant d'entrée et de sortie(en plus de l'ADAT) je vais pouvoir l'utiliser aussi pour les prises batterie.
merci pour ton aide
Flow

Flow