Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de niveaux sonore

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 675 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de niveaux sonore
Salut a tous

bon je viens au renseignement car je suis turlupiner par un question depuis quelques mois déja.
Voila je suis équipé d'une carte son foscusrite 24 dsp et d'un préamp 8 canaux presonus les deux branché en adat.
Jusque la tout vas bien:D:
Je tourne sous logic pro 8.
Bon quand je fais mes prises de son, je fais mes pfl via le soft de ma focusrite,pas de souci.
j'ai un bon niveau qui rentre et le son en direct claque plutot bien, le souci commence a partir de logic,j'ouvre mon projet,je créé mes pistes et la probleme , le niveau d'entrée dans ma piste sous logic est vraiment bas, et a l'écoute ca manque cruellement de patate.

on dirait que le fait de passer par le sequenceur modifie cruelement le son.j'ai un tres bon niveau d'entrée dans ma carte(et avant dans le preamp) mais un fois dans logic pas de niveau et un ondes sonores plutot plate!!!!!
je rattrape le coup avec des compresseur pour rajouter de la patates a mon son mais du coup je suis vite limité et ma piste master arrive vite a saturation.
Mais bon de mon point de vu, je devrai avoir le même son que lorsque que je passe par mon soft de la focusrite.
en plus de ca le son une fois passé par logic devient plus terne, plus sourd bref pas du tout comme je le veux.

je sais que je ne suis pas équipé avec des preamp de compet mais quand même je ne saisi pas la difference.

voila en esperant avoir été assez clair;)

merci d'avance pour votre aide

tchussss





[ Dernière édition du message le 26/05/2011 à 18:40:55 ]

2
je precise ma config micro: beyer M88, octava MK 12, SM57 et Akg C414
3
Citation :
un fois dans logic pas de niveau et un ondes sonores plutot plate!!!!!

ne te fie pas à l'onde représentée.
à quel niveau es-tu ?
4
5
Par exemple pour les guitare je vais avoir mon vu metre de ma piste logic qui va monter a -20db pas plus alors que dans le mixer de ma carte son je suis deja a -5db.
A contario sur une piste grosse caisse j'ai une belle onde sonore mais peut de volume a l'écoute!!!
Je suis un peu paumé malgré que je respect la bonne méthode quand je fais mon pfl.

Merci pour ton lien roland je vais regarder ca de plus pret.
J'espere être clair , pas toujours facile d'expliquer correctement les choses!!!:D: