QUEL PREAMP?"""
- 13 réponses
- 6 participants
- 2 355 vues
- 6 followers
FIX1MIX
j attend vos idées
FIX1MIX, MONTRÉAL,QC
- 1
- 2
rroland
Anonyme
Il existe des dizaines et des dizaine de preamplis, faudrait que tu définisses un budget, les prix variant considérablement.
Anonyme
rroland
Anonyme
C'est pour ça que mon premier conseil peut passer pour une provo, mais n'est pourtant pas dénué de bon sens. Rattraper le son du TLM avec un préampli capable de le faire ne sera pas la meilleur solution, et coutera plus cher que de choisir un couple micro préamp adapté dès le début.
Mais si on garde le Neumann, peut-être trouve-t'on des préampli capable de l'adoucir chez TL Audio par exemple.
JM
FIX1MIX
j avais un tlaudio 5051 pour le tlm mais ca y etait pas encore....et je préfaire une machine qui ne fait qu un seul travail soit pré-amplifier le micro...donc trois machine pour ces trois micro...le top of the line bien sur ...rien de chinois de préférence ayant eu quelques mauvaises experience
FIX1MIX, MONTRÉAL,QC
fabamarie
marrant on trouve de tout sur ces forums, ça change des threads classiques où les gars cherchent des préamps pour leurs bons micros
et tu veux le faire sonner comment ton TLM 103 ? je suppose que si tu le gardes c'est pour avoir un son précis, différent d'un bon son de U87
écoutez-vous les uns les autres
Anonyme
De fait, un preampli Avalon est souvent couplé en milieu pro avec un TLM 103, les défauts de l'un et de l'autre se masquant et semblant devenir des qualités.
Citation :
chez TL Audio par exemple.
J'ai déjà entendu le PA1 (rien à voir avec la série Ivory, là on est dans le 100% lampes) couplé au U87 et au TLM 103, ça adoucit les médiums de l'un et l'autre.
Aucune idée pour le U47 fet, jamais utilisé.
rroland
Le TLM103 (que je ne possède pas mais que j'ai eu longtemps en test) l'Avalon passait bien, le Tube Tech aussi. Sur les Focusrite j'aimais vraiment moins, le le LA610 moyen.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2