Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QUEL PREAMP?"""

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 337 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion QUEL PREAMP?"""
HEYHEY ...quel preamp devrais-je accoupler a un tlm 103 sachant que je fais dans le rap...
j attend vos idées :8)

FIX1MIX, MONTRÉAL,QC

2
Il y a des tes de (bonnes) possibilités. Tu cherches unqiuement un préampli ou un "channel strip" ?
3

Il existe des dizaines et des dizaine de preamplis, faudrait que tu définisses un budget, les prix variant considérablement.

4

J'aurais été tenté de répondre qu'il fallait commencer par revendre le TLM103, mais ça pourrait être mal interprété. Alors je ne dis rien  mrgreen

Ou si, il faut choisir un préampli doux et charnu pour compenser la raideur du Neumann. Un Avalon pourrait faire le job.

JM

5
Oui, j'aurais bien dit comme Jan (je n'aime pas le TLM103)et d'accord avec lui pour un préampli plutôt "doux" (voire mou du genou). Mais c'est le budget qui va sans doute influer le plus (brancher un TLM103 dans un Avalon, c'est triste pour l'Avalon qui préfère se faire brancher par du plus gros :ptdr:)
6

C'est pour ça que mon premier conseil peut passer pour une provo, mais n'est pourtant pas dénué de bon sens. Rattraper le son du TLM avec un préampli capable de le faire ne sera pas la meilleur solution, et coutera plus cher que de choisir un couple micro préamp adapté dès le début.

Mais si on garde le Neumann, peut-être trouve-t'on des préampli capable de l'adoucir chez TL Audio par exemple.

JM

7
hehehee..ok je vois que le tlm 103 n a pas bonne reputation...pour repondre a chaque question ( ou presque) rroland, le budget y est... je cherche d abord un preamp et non un channel strip...en fait je cherche son partenaire ideal...j ai d autre micro que je cherche a accoupler aussi...dont un u-47 fet i ( et oui vous avez bien entendu ;) et un u-87 (made in west germany)

j avais un tlaudio 5051 pour le tlm mais ca y etait pas encore....et je préfaire une machine qui ne fait qu un seul travail soit pré-amplifier le micro...donc trois machine pour ces trois micro...le top of the line bien sur ...rien de chinois de préférence ayant eu quelques mauvaises experience

FIX1MIX, MONTRÉAL,QC

8

marrant   on trouve de tout sur ces forums, ça change des threads classiques où les gars cherchent des préamps pour leurs bons micros  bave

et tu veux le faire sonner comment ton TLM 103 ?  je suppose que si tu le gardes c'est pour avoir un son précis, différent d'un bon son de U87

écoutez-vous les uns les autres

9

De fait, un preampli Avalon est souvent couplé en milieu pro avec un TLM 103, les défauts de l'un et de l'autre se masquant et semblant devenir des qualités.

Citation :

chez TL Audio par exemple.

J'ai déjà entendu le PA1 (rien à voir avec la série Ivory, là on est dans le 100% lampes) couplé au U87 et au TLM 103, ça adoucit les médiums de l'un et l'autre.

 

Aucune idée pour le U47 fet, jamais utilisé.

10
Pour le U47 fet (que je possède), j'aime beaucoup le Tube Tech et le Focusrite Isa, le Focusrite Green et l'universal Audio 610.
Le TLM103 (que je ne possède pas mais que j'ai eu longtemps en test) l'Avalon passait bien, le Tube Tech aussi. Sur les Focusrite j'aimais vraiment moins, le le LA610 moyen.