Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

TELEFUNKEN AK47 MKII...MAIS AVEC QUOI ?????

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 749 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion TELEFUNKEN AK47 MKII...MAIS AVEC QUOI ?????
oyé,oyé...
j ai mis la main sur un telefunken ak47mk2 sur le net et je me demande avec quel préamp l'accoupler!!!
j ai penser a un Bret averill MP1073 qui est extrement chaud et present dans les basse mais le PSU externe dans un gros bloc me casse un peux les oeufs!!!! j ai un budget de 1000 balles canadiennes et je cherche un son chaud dans les basse et mid-basse ...

FIX1MIX, MONTRÉAL,QC

2
Api 512C par exemple...
3
Chandler Limited TG2 ou TG Channel (mkII) ou Germanium en occasion!

[ Dernière édition du message le 31/08/2011 à 16:37:28 ]

4
api !!! pas fou du tout ca... pour le chandler ou le germanium...je m y connais absolument pas et un peu peur de faire un achat que je regretterai...peut etre en location d abord si je les trouvent

FIX1MIX, MONTRÉAL,QC

5
Disons que Api est pour moi ce qui se fait de plus chaud, avec une excellente maitrise du bas médium, sans baver...

Chandler est excellent également, avec un son certes différent, mais de grande qualité également...
6
C'est vrai que l'API c'est du solide à ce niveau là, jamais entendu un grosse caisse avec autant de sub sans que cela ne bave! Comparer à un preamp Neve ou équivalent, c'est moins brillant mais c'est du solide!
Après tout dépend de ce que tu vas faire avec ton AK47 (à part tuer des gens)...
Prise voix? Guitare? Drums Room? Cuivre? Cordes?
Il y a aussi le Pacifica chez A-designs, jamais testé mais tout le monde en dit du bien sur les forums! (certains parlent de mix Neve/API en terme de sonorité)

[ Dernière édition du message le 31/08/2011 à 21:31:47 ]

7
surtout des voix , des cuivres et du violoncelle
rroland j ai vu que le 512c est du type 500 series ...le font ils en version rackmount standard...j ai vu le 212 en version rack serait-ce le meme

FIX1MIX, MONTRÉAL,QC

8
avez vous eu la chance de tester le vintech audio x73 i ( reqlique du 1073 de neve )??

FIX1MIX, MONTRÉAL,QC

9
Hmmm... Je ne serais trop te conseiller Chandler Limited, j'ai eu la chance d'en utiliser dans un studio pour de la voix et un quartet de cordes, et il n'y a rien à dire : présence, corps, respect de la dynamique mais une subtile compression dans le bas-medium, et surtout la couleur qui donne le cachet sans dénaturer la source!

Pour le premp API en rack, il y a le preamp 312, avec les modèles 3124+ ou le A2D (avec convertisseur A/D). Mais jamais vu un 512 en rack! Après tu peux toujours prendre la version 500 et la mettre dans un rack 19" de 2 slots.

Enfin, je n'ai jamais testé le Vintech, mais il y a cette vidéo de comparaison fait très sérieusement entre l'original de chez Neve et la "copie"!

[ Dernière édition du message le 01/09/2011 à 02:19:30 ]

10
j'ai finalement opter pour le BAE 1073MP mono... le prix de cette bête étant bcp trop alléchant...999$ CAN... une aubaine quoi!! j'ai tester sur place et pas de bluff ca sonne neve!!

je n'ai rien brancher chez moi encore mais des que je m'y met...je posterai une prise vocale pour que vous puissiez vous faire une idée du couple telefunken rft ak47 mk2 et BAE 1073 mp ;)

A+

FIX1MIX, MONTRÉAL,QC