Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de Mixage et Guitare Electrique

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 935 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Table de Mixage et Guitare Electrique
Bonsoir,
J'ai beaucoup de question .
Je voudrais m'enregistrer avec une assez bonne qualité audio .
Pour m'enregistrer j'ai acheté un adaptateur mini-jack pour me brancher en line-in pour m’enregistrer avec audacity .



Je me suis rendu compte que en possédant un jack avec deux embouts casque (je pense).
Je voulais aussi m'entendre lorsque je jouais, avec un casque.
Donc finalement j'ai branché ma guitare à mon empli normalement, et j'ai branché grâce à ce fameux câble mon Pc à mon empli en line-in .

Donc je voulais savoir si une table de mixage pourrais améliorer la qualité audio puis :
Quel table de mixage prendre
Et quel configuration dois-je garder (en partie) pour une table de mixage (si besoin) .

Tout ça et très compliqué je le conçois.
J'ai besoin de toute ces réponses assez rapidement .
Cordialement,
athegames.

PS : Si je me suis tromper sur les noms des câbles j'en suis sincèrement désolé car je ne m'y connait pas trop dans le domaine .
2

Citation de athegames :

Je voudrais m'enregistrer avec une assez bonne qualité audio .
Pour m'enregistrer j'ai acheté un adaptateur mini-jack pour me brancher en line-in pour m’enregistrer avec audacity .

Aïe ! Ca commence mal ... généralement "carte-son intégrée par défaut de l'ordi avec entrées en mini-jack' et "bonne qualité audio" c'est radicalement incompatible.

Citation de athegames :

Je me suis rendu compte que en possédant un jack avec deux embouts casque (je pense).
Je voulais aussi m'entendre lorsque je jouais, avec un casque.
Donc finalement j'ai branché ma guitare à mon empli normalement, et j'ai branché grâce à ce fameux câble mon Pc à mon empli en line-in .

Aïe aïe aïe ... si j'ai bien compris tu branches un câble en Y sur la prise phones de ton ampli ?

Alors : sortir de la prise phones de l'ampli vers la carte-son ça peut à la rigueur le faire si t'as une bonne carte-son et un bon ampli, surtout si ce dernier a une émulation de HP sur la sortie ...

Mais d'un d'après ce que tu disais (mini Jack) tu dois sûrement avoir une carte-son de m*** et de 2 le câble Y, je pense qu'il vaut mieux oublier ...

Citation de athegames :

Donc je voulais savoir si une table de mixage pourrais améliorer la qualité audio

Non, je pense qu'elle ne te servira à rien dans ton cas, en tout cas ce qui est sûr c'est qu'elle ne remplacera pas l'ampli et rattrapera pas le coup si ta carte-son est m***ique.

Je pense que tu ferais mieux d'inverstir SOIT dans une petite interface audio externe munie d'une entrée intsrument avec un soft de simulation d'ampli sur l'ordi OU d'une entrée micro et d'un micro genre SM57 pour repiquer l'ampli, SOIT dans un pod spécialement dédié à l'enregistrement de guitare sur ordi ou un truc dans le genre (mais je ne connais pas bien ces bestioles, je ne peux pas te conseiller là-dessus, mais d'autres ici pourront le faire à ma place)

3
Merci beaucoup pour toutes ces informations .
En effet je pense me diriger vers un pod .
Mais quelqu'un ici pourrais me conseiller un bon pod niveau qualité prix ?
Mon budget se situe vers les 100€ .
4
Slt ! je pense aussi que le pod sera un tres bon compromis pour ce que tu veux faire... Demande au papa noel d'y mettre une petite rallonge financière et tu prends un pod à 300€ qui t'offriras d'avantages de possibilités sonores...

Ca ne vaut pas une super carte son avec un super micro (ou plusieurs) repiquant un super ampli mais ça ça n'engage que moi! (et le budget par la même...)

Bonne music et bonne fêtes!

The Zoive

5
perso, j'ai utilisé cette fameuse UX2 pendant bien longtemps, avec un petit pré ampli avant ( pré sonus Blue Tube DP )

avec la carte son Line 6 tu as la Gearbox incluse ( des simulations d'amplis de HP etc.. )

avec un peu de patience, tu peux trouver des réglages très sympa ( selon ton style, en Metal, c'est un poil + compliqué, j'avoue ^^ )

j'ai par exemple enregistré une maquette pour des amis ( c'est pas du pro, mais c'est tjs mieux qu'un rec avec un dictaphone en repete comme ils avaient l'habitude de faire ^^ )





sans trop te casser la tête tu peux facilement arriver a un resultat similaire a ça

( avec un peu de bidouille, des tutos, et les forums AF ^^ )

voila, si ca peut t'aider a faire ton choix, j'en suis ravi :)

Joyeux Noël les copains :)