Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Toute l'aide sur les effets et plug-in de production musicale (Aidez les novices svp)
Bonjour

Je me lance et c'est mon premier message. Je suis home studiste (je suis plus du côté mixage et pré-mastering que composition j'ai pas l'inspiration qu'il faut mais j'ai souvent des mélodies en tête. Bref)et j'aimerai savoir pourquoi dans un mixage on utilise tel ou tel effet ( ex: reverbe, delay ou autres) ou encore tel ou tel plug-in virtuel (ex: compresseur ou autres) car sa fait un bout de temps que j'apprends la MAO en autoformation (mais je passe juste mon BAC et j’irais à la SAE Instute). J'ai essayé de chercher sur la toile mais rien qui traite vraiment ce sujet.

Si des gens bien (il y en a plein ici c'est pourquoi vous êtes mon dernier et seul secours) veulent bien aidez les débutants du home studio qui ont de la volonté et l'inspiration mais pas la technique à comprendre ce fameux "art du mixage" et progresser.

NB: Je suggère de mettre de mettre un son neutre et un autre avec l'effet appliquer pour mieux illustré.

Je donnerai quelque réponse aussi si j'en trouve (n'oublier pas aussi de mettre des combinaisons d'effet et plug-in c'est agréable aux oreilles).

JE me suis jeté à l'eau et j'attends du secours (j'ai lu un jour que "le savoir appartient à tout le monde et les connaissances sont faites pour êtres partager" vrai ou faux je sais pas). J'utilise FL Studio 10 (niveau assez bon) et Cubase 5 l'intégrale (niveau apprenti)

Le savoir appartient à tous et les connaissances sont faites pour être partagé.