Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de critiques sur mon dernier mixage

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 669 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de critiques sur mon dernier mixage
Salut à tous , voila j'ai paufiné dernièrement le mixage d'une instru que j'ai composé et j'aimerais avoir quelques avis et critiques

Je tiens à préciser que j'ai tout joué dans Reason 6 , y compris la guitare que j'ai enregistré via ma Fast Track .
Tout est donc fait dans Reason , j'ai mixé mes pistes avec la console ( "imitation SSL" ) et les plugs de Reason .

Voici le lien : https://soundcloud.com/steackbeatz/dont-mourn-me-thugz-go-to
J'ai exporté vers SoundCloud en wav

Bonne écoute et merci à ceux qui prendront le temps de me dire ce qu'ils en pensent , sur le plan musical également tant qu'a faire :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11

Pour moi :basse trop ronde .Le piano manque d'une pointe d'aération suppléméntaire .(je le sens un "chouillat" trop présent)

Sinon ,c'est très propre et donc agréable à écouter .C'est vrai il manque un tout petit truc ;ça fait un peu rengaine .Avec une voix ,il n'y aurait pas besoin de plus ,mais sans voix ,il faudrait un petit instru' ou quelquechose pour casser la routine.Perso ,j'aimerais bien l'écouter quand il sera modifié parce que déjà la base,elle me plaît bien. icon_wink.gif

Mon soundcloud  Good times !   

                      

12
Merci pour vos conseils , donc si je tire une rapide conclusion des derniers avis , il faut que je travaille un peu sur le son de cette basse , et également sur le couple basse / batterie , un des trucs les plus chauds en fait :lol:

youtou : les fréquences extrêmes graves pour toi ça démarre ou ? en dessous de 50 ? 100 hz :?:

Je vais faire de mon mieux pour arranger ça , apres , je mixe avec ma nouvelle paire de HS 50 et je les connais pas encore par coeur ( loin de la ça fait une semaine qu'elles et moi on bossent ensemble ... :mdr: ) . Peut être que je m'en sortirai mieux dans les basses avec mon AKG K240 non ?

philrud : T'inquietes normalement je devrais trouver quelqu'un pour poser dessus un des ces 4 , je ne fais quasiment jamais d'instrus dans le but qu'elles se suffisent à elles memes
13
https://www.sendspace.com/file/029w1w

Voici un lien vers une piste sur laquelle j'ai retravaillé le mix , la premiere partie est le premier mix et la deuxieme est le mix que j'ai essayé d' " améliorer "

Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de telecharger le fichier ( hop hop hop c'est que 16 mo ) et d'y jeter une , voir deux oreilles ... :-D
14
Merci tu me flattes :boire:

Non mais sérieusement j'suis déja content si la différence se ressent .
Et puis parfois quand on galere avec les basses notamment on a juste envie de :shoot: sur tout ce qui bouge ....

Mais en même temps c'est ca qu'on aime :noidea: et quand on arrive a un résultat c'est :bravo2:

Je reste toujours en quête d'avis hehe