Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix rap please help me

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 368 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mix rap please help me
Bonjour a tous.
Je suis rappeur et j'enregistre actuellement un disque pour demarcher (meme si je ne sait pas comment je vais mit prendre, mais ce n'est pas encore le probleme)
J'enregistre avec un tlm 103 et c'est un ami qui me mix sur protool's.
Mais je trouve que quelque chose cloche dans le mix et comme une ecoute vos mieux qu'un long discour je cherche des personnes personnes qualifiées qui voudrons bien me laisser en mp leur adresse mail pour que je puisse leur envoyer 2 sons (qui ne sont pas des versions finales)afin qu'elles puissent me donné leurs opignons. Ce disque me tient beaucoups a coeur et je ne voudrai surtout pas le raté (normal quoi).
je vous link un son que j'ai fait y'a deux ans dans un mechant studio (bien trop chere pour moi) pour vous donner une idée de se que je fait comme rap.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
2

Laisse un lien vers ta zik ici, que tout le monde puisse l'écouter. L'objet d'un forum est justement le partage, si tout se fait via MP ça n'a plus d'intéret.

Si pour des raisons X ou Y t'as pas envie que tout le monde puisse télécharger ta zik, t'as qu'à laisser un gros blanc en plein milieu, ou mettre juste un extrait.

3
Voila les sons le premier c un son patate j'ai fait une prise simple avec une piste de back et jai doublé au refrain (je dit sa parsque j'ai pas l'habitude du stud donc si vous avez des idées pour amelioré sa serait cool)
https://soundcloud.com/user128787282/gimmie
Le deuxieme un interlude un peut plus cool pareille prise simple mais avec un double back (il manque le refrain donc sa fait un trou au millieux)
https://soundcloud.com/user128787282/sous-alcool-mix
voila j'attend vos avis
4
J'ai écouté Gimmie (c'est celle ou tu veux faire l'amour dans les fesses de daisy lol)

Bon pour moi, y a un peu "trop de monde" dans les hauts médium. Du coup certains sons, ont des fréquences qui chevauchent ta voix pendant tout le morceau, donc c'est un peu fatiguant, et ta voix ne ressort pas comme elle devrait. C'est donc dans l'égalisation qu'il y aurait (à mes yeux en tout cas) une amélioration à faire, disons laisser les fréquences dominantes de la voix respirer un peu en atténuant ces fréquences dans l'instru avec un simple EQ. Après je sais pas si tu as tous les tracks de l'instru ou si c'est une instru sur un fichier?

Le kick aussi, pour ce genre de musique un peu euh..viril on va dire, je verrais un bien un kick bien puissant. Bon par contre là j'avoue pour bien mixer un Kick y a pas mal de techniques comme le layering.

[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 18:16:02 ]

5
Ouai le probleme c que j'ai des instrus en monoblock donc on pas peut mixer réellement je parler au niveau de la voie j'trouve pas sa "clean"

[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 18:20:08 ]

6
mal égalisé.
7
salut, déja il y a beaucoup de flucuation de niveau sur ta voix, defois il baisse toute seul puis remonte ca fais bizzar. sinon les sons sur sound cloup son en mono ? mais je trouve ca bien pour partager e faire du buzz...
FORCE
OptikProdStudio
8
yop BaBicH13

Bon je sais pas ou tu en ait pour tes interrogations , ceci dit mieux vaut trop d'avis que pas assez ( quoi que ).

Prenons " Gimmie "

La première chose qui " choc " , pour moi , La mélodie ou plutôt certaines des fréquences de la melo sont trop en avant , un des ^principe de base du mix est de faire des choix . Tu ne peu pas tous mètre a fond !!! Ha oui ........ j'oubliais que la prod est en une seule piste , alors il peu tester le " ducking " soit a l'automation soit avec un " gate " . Bon il faut pas s'atendre a un miracle mais ca peu aider pas mal pour laisser plus de " place a ta voie !

Pour se qui est de la voie en elle même elle se retrouve du coup trop " étouffé ". Donc il faut qu'il arrive a maîtriser un minimum les prod pour ne pas " charcuter " ta voie !

Ensuite a mon avis un " de-esser " la ne ferais pas de mal pour atténuer un peu les " sssifflantes " celui de " fabFilter " est vraiment bon je trouve , il s'apparenterait presque a de l'automation !!!
-----------> https://www.fabfilter.com/products/pro-ds-intelligent-de-esser-plug-in

Voila mais en gros : Faut pas tout mètre a fond / faut enlever plus que l'on rajoute a l'égalisation / travailler les "claquant" des sons qui sons pas mal en avant / Et puis LE PLUS IMPORTANT prendre un max de plaisir a Poser tes SONS ;)

Voila si ca peu aider ...

Paix