Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour enregistrer un groupe

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 6 637 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son pour enregistrer un groupe
Salut à tous ! J'aurais besoin de vos avis pour savoir comment enregistrer mon groupe lors des répétions.
J'aimerais tant qu'à faire avoir un résultat "Bon" , je pensais brancher la table de mix Vers ma carte son et cette derniere vers mon Pc ou j'utilise Reaper.
Donc 1ere question, est ce que c'est comme ça qu'il faut faire ? :mdr: Et est ce que ça peut donner un résultat correct? (basse en direct, guitare prise avec micro Shure Sm , batterie 4 micros et chant micro simple).
Si oui, il me faut donc une carte son qui possede pas mal d'entrées? Et est ce qu'il existe des cartes sons avec un bon rapport qualitées prix?
J'ai bien relu les centaines de sujets là dessus mais je suis un peu pommé :|
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Guy :
lucum vu son niveau de connaissance toi tu lui conseilles direct Midas et 01v... :o:

j'ai commencer sur ça avec mon groupe (ou je faisait du sax) et c'est comme ça que j'ai appris, si tu en fait pas trop c'est possible (avec un peu d'aide bien sur). on avait besoin d'une table pour être autonome en son et vue tous ce qu'il y a dessus on ne là jamais regretter (alors qu'on ne ce servait que des eq et des pan). dès le début on à choisit cette console pour enregistrer en multipiste nos repette et avoir une écoute plus fine de nos morceau (on ne mixait pas on faisait juste du volume) et ça nous à permis d'évoluer très rapidement.

Ingé son live

12
Petit compromis (la batterie sur un canal en passant par la mixette) possible pour pas trop cher avec cette carte 4 entrees.
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/akai/eie-pro/avis/

[ Dernière édition du message le 26/02/2013 à 19:35:31 ]

13
Oué mais du coup la batterie je la met avant ? aprés? pas top ça si?
14

La batterie dans une mixette qui va sur une entree de la carte et les autres
instruments sur les 3 entrees restantes.

[ Dernière édition du message le 26/02/2013 à 19:45:48 ]

15
Je comprend pas :-D Il me faut pas 4 entrées pour mes 4 micros batteries?
16
j ai change mon texte plus haut. ta batterie sera mixee avant l enregistrement et apres tu la recuperes
sur un canal. plus moyen d agir sur les 4 sons separement (kick, snare ... etc)
17
A oui voila ok. Cela dit ,( vous l'aurez remarqué je n'y connais que dale) les pros s'enregistrent instru par instru non?
18
Effectivement. si tu veux faire comme les pros c est 450 euros de plus a sortir.
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/roland/ua-1010-octa-capture/prix/

Edit: c est pas la meme qualite de son mais tu peux faire ca avec la Fast Track 8
qui vaut "seulement" le double de l Akai Pro.

[ Dernière édition du message le 26/02/2013 à 20:08:03 ]

19
Alors tout dépend de ce que tu recherche comme qualité, et de comment tu branches tous les instrus en répèt, mais sinon tu a la solution magique pour beaucoup moins chère :
https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/zoom/R16/

J'en ai une, et dans quasi la même configuration que toi, voilà ce que je ferais ...
- Basse en DI OUT sur une entrée zoom, piste mutée sur le zoom
- Grattes: micros branchés sur le zoom, pistes mutées
- Batterie: idem (4 micros par exemple), pistes mutées
- Chant: entrée micro sur le zoom, et tu ressorts du zoom vers la sono.

Avantages:
- pour 200 euros d'occase, et +-1kg à trimballer, tu enregistre tout nickel, piste par piste, que tu peux récupérer sur Reaper (petite carte SD avec les waves dessus à copié/collé).

Inconvénients:
- c'est pas hyper nickel, mais largement suffisant.
- c'est un peu galère si tu dois sortir les instrus sur la sono (mais en répèt est-ce bien obligatoire ?), vu que du coup tu es obligé de passer par un "mix" via le zoom. Possible, mais moins pratique.
- légère déperdition du signal (chant par exemple) qui du coup passe à travers le zoom avant d'aller sur la sono (ou la mixette)

Mais franchement, moi je l'utilise comme ça, et c'est super pratique. Super léger, tu arrives, tu branches tout, tu appuis sur "REC", et t'as plus qu'a mixer plus tard. Au début je faisais ça avec un mini pc + fastrack et reaper, mais au final c'était un peu plus galère (branchement, allumage du PC, branchement de la carte son, etc).

[ Dernière édition du message le 27/02/2013 à 01:22:54 ]

20
A oué ça a l'air cool ! Quelle est la différence avec une carte son?