Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour enregistrer un groupe

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 6 616 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son pour enregistrer un groupe
Salut à tous ! J'aurais besoin de vos avis pour savoir comment enregistrer mon groupe lors des répétions.
J'aimerais tant qu'à faire avoir un résultat "Bon" , je pensais brancher la table de mix Vers ma carte son et cette derniere vers mon Pc ou j'utilise Reaper.
Donc 1ere question, est ce que c'est comme ça qu'il faut faire ? :mdr: Et est ce que ça peut donner un résultat correct? (basse en direct, guitare prise avec micro Shure Sm , batterie 4 micros et chant micro simple).
Si oui, il me faut donc une carte son qui possede pas mal d'entrées? Et est ce qu'il existe des cartes sons avec un bon rapport qualitées prix?
J'ai bien relu les centaines de sujets là dessus mais je suis un peu pommé :|
2
Il te faut une interface à 8 préamps.
Genre Presonus 1818VSL, Roland Octa Capture, M-AUDIO Fast Track 8 etc... ;)

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

3
A oui d'accord merci, le probleme en fait si je passe par la table branché sur l'ordi c'est je n'aurais qu'un seul mix ! Tandis qu'avec la carte son je peux retoucher chaques pistes aprés ! c'est ça?
4
oui
pour de l'enreg, tu n'as même pas besoin de ta table de mix
5
C'est pour quelle utilisation ?
Pour améliorer le travail du groupe (réécoute des répètes) ?
Pour faire une démo de démarchage ?

Tu penses que tu as la patience d'apprendre a enregistrer ? et que le groupe aussi aura la patience ? (c'est sérieux comme truc, pas mal de groupes se séparent au moment d'enregistrer)

De quel budget disposes-tu ?

[ Dernière édition du message le 26/02/2013 à 13:19:20 ]

6
C'est pour faire une démo plutot oui, pour bosser on a un petit enregistreur de la guerre mais c'est trés bien ! Oui on a la patience :-D Le plus simple serait donc d'avoir une carte son avec plusieurs pistes? Ou peut etre une table de mix USB qui fait carte son ? Quelle est la différence de qualité entre carte son et table de mix usb?
7
Non pas une table USB tu n'auras qu'un mix stéréo que tu ne pourras pas retoucher par la suite.
Il te faut une interface 8 préamps avec 8 sorties directes que tu branches à la console, comme ça ça sera transparent.
Ou bien une petite console Mackie en firewire qui fait aquisition en multipistes en firewire.
Mais le mieux est l'interface.

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

8
Il y a la nouvelle 01v96i qui est en USB avec 16in et 16 out, mais bon elle coute 2500euro.
Autrement il y a une autre table la Midas venice f32, où là tu a 32 piste en aller retour, par FireWire (sur certains site tu la trouve à 2500 euro).

Ingé son live

9
lucum vu son niveau de connaissance toi tu lui conseilles direct Midas et 01v... :o:

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

10
Autrement au début avec mon je fonctionnais avec des enregistreur numérique type fostex d160 , il suffit d'avoir des sortie direct out sur ta table . maintenant tu dois trouver des machine équivalente pour pas trops cher (idéalement je te conseille un HD24 de Alesis qui est dans les 700 euro d'occas).
Après la galère c'est transferer ça sur ton ordi! Mais c'est possible:bravo:

Ingé son live