Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement d'une voix

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 418 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Traitement d'une voix
Bonjour, :D:

Je possède un TLM 102 et une interface audio Focusrite Scarlett 2i2, je souhaite faire des prises de sons de voix, tels que du rap ou de la voix-off (voix publicité ... etc.)

Je possède également des plugins Waves, mais je ne sais pas comment m'y prendre, je n'entends aucune différence quand je les actives.

Comment bien traiter une voix et ressentir bien-sûr, la différence. (pour du rap et pour de la voix-off).

Merci d'avance. :D:

P.S. : une dernière question : pour mixer, il faut compresser la voix + la musique, ou les deux pistes séparées, puis les mettre ensemble ? merci encore.

Logiciel : Adobe Audition CS6

[ Dernière édition du message le 14/05/2013 à 22:28:33 ]

2
bonjour
question dure a repondre vu le manque de connaissance technique qu'elle laisse entendre... ballade toi sur le forum, glane des infos a droite a gauche, trouve et lis les manuels de tes plugs et de ta DAW.
Ca prends du temps mais il y a pas le choix!

[ Dernière édition du message le 15/05/2013 à 20:21:48 ]

3
Salut,

Merci pour ta réponse, je vais voir ça, si il y a d'autres personnes qui s'y connaissent, je suis preneur ;)

Merci d'avance.
4
Pour repondre a ta derniere question, la compression peut se faire d'abord sur chaque piste, puis eventuellement sur toutes les pistes en meme temps(sur ta piste master). Mais ne compresse pas juste parceque tu penses devoir le faire. En hiphop, il y a habituellement pas mal de compression qui amene un grain particulier, mais il faut savoir quel son tu cherches quand tu tournes les potards! Tu as une ligne de basse, tu veux apporter tel changement et tu sais quel preset appliquer pour y arriver. Il n'y a malheureusement pas de bouton miracle!
Je reste sur mon 1er conseil, apprends quelques bases pour pouvoir poser une question plus precise a laquelle on pourra repondre precisemment.
good luck, et rassure toi, on est tous passer par le debut!
5
Et si tu n'entends pas la differnce quand tu actives tes plugs, ouvre un equaliser, mets +15db vers 2khz, si tu n'es pas sourd apres, c'est que ton monitoring est mal configure!
6
Merci encore pour les conseils je vais faire cela ce week-end quand j'aurais un peu de temps libre. :-D
7
Je dirais même qu'avant de bidouiller ta DAW et tes plug in, il faudrait déjà réussir un bonne prise de son.
Je ne connais pas le TLM 102 mais a mon avis il ne pardonne pas et doit capter la moindre mouche qui passe dans le secteur.
Il faudrait de préférence enregistrer dans un environnement le plus mat possible.
Ne pas oublier le filtre anti pop et bien régler son préampli, c'est a dire, ni trop fort pour ne pas saturé, ni trop faible afin d'avoir un bon rapport signal/bruit.
A ce moment la tu as fait 90% du travail.

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User