Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglages pour une longue session.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 575 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reglages pour une longue session.
Bonjour,
Comme dit dans le titre, j'aimerais avoir plusieurs avis sur une question technique.

J'organise bientôt une longue session d'enregistrement.

Très peu de pistes, entre 4 et 8 en enregistrement simultanées sur une session qui va durer 8h en continu.

Donc ça fait un truc du genre entre 8 pistes * 8h maximum.


Je suis en train de préparer et tester différentes choses sur mon ordi.
Pour l'instant sur Protools 8 Le et Digital Performer 7

Je lance 8 pistes en enregistrement dans le vide et je laisse durer le plus longtemps possible pour voir les limites où l'ordinateur a du mal.

Dans le cas de Protools, ça va mal à partir de 3h et quelques. Pour DP, à partir de 3h40. A peu de choses prés similaire.

Sur la session DP, directement aprés l'enregistrement il est quasi impossible d'agir sur les prises. L'ordi est trop ralenti.
Si je quitte la session pour la recharger, et le probléme disparait, je peux sans souci découper sans ralentissement. (DP m'indique à la fermeture que des tâches de fond ne sont pas terminées. Lesquelles ?)


Voila ma config : Imac fin 2009 avec 4go de Ram. Avec une Digi Rack 002. (Taille buffer 256)

Je n'ai pas vraiment de question précises, je n'ai pas encore fait de test sur Logic ou Ableton Live.

Je veux juste avoir vos éclairés avis sur tout ça histoire que je puisse optimiser la session à venir l'esprit tranquille OU éventuellement être plus réaliste sur les capacités. Comment feriez vous ?

Amicalement.
2
C'est pour un marathon musical ? Tu ne pourras à aucun moment arrêter 5 minutes pour ouvrir un nouveau projet ?
3

J'avais vu passer un thread sur la durée max d'enregistrement des différentes DAW (qui doit être signalée, d'une façon ou d'une autre, dans la doc) ; j'étais même surpris qu'il y en eût une.

J'ai retrouvé celui-là (je crois que c'était ça) :

https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.508041,duree-d-enregistrement-protools-9-limitee.html

 

Nb :

Je fais des enregistrements live (avec un laptop et Sonar X2 Producer - 16 pistes simultanées max).

Mon système est paramétré de telle façon qu'il me faut à peu près 15" pour clore une session (= un projet) et en ouvrir une autre.

Ainsi, j'ai autant de projets que de morceaux, ce qui est beaucoup plus fonctionnel pour le mix ensuite (on m'a passé des projets en continu sur 2h, quelle plaie !).

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

4
En quelque sorte oui, c'est un marathon musical radical.
C'est bien pour çà que l'on ne fait que 4 pistes, pour limiter le mix/post prod.
Mais de toutes façons, je pense bien que le mieux sera de couper toutes les heures dans les moments de creux.

L'idéal aurait été d'avoir un ingé-son externe pour "changer les bandes" toutes les demi heures et quelques.

Merci pour le lien.
5

Citation de : Random?

En quelque sorte oui, c'est un marathon musical radical.
C'est bien pour çà que l'on ne fait que 4 pistes, pour limiter le mix/post prod.
Mais de toutes façons, je pense bien que le mieux sera de couper toutes les heures dans les moments de creux.

L'idéal aurait été d'avoir un ingé-son externe pour "changer les bandes" toutes les demi heures et quelques.

Merci pour le lien.

oui, en préparant le système pour que ça aille vite (notamment le nom de projet : A, B, C, D..)

 

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 16:15:24 ]