Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beyer m88tg ou 69 pour trompette ou trombone

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 977 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Beyer m88tg ou 69 pour trompette ou trombone
bonjour , j ai besoin d enregistrer une section avec sax trombone trompette . J ai un diyac RM 5 pour le sax qui est un ruban . J ai un autre ruban mxl r144 , alors ma question est je met le mxl pour le trombone et pour la trompette j achete le 88tg ou un m69 ? Ou sinon je met le mxl sur la trompette et j achete un md421 pour le trombone ? Sachant que si il peut faire aussi pour la basse c est cool . Sinon je doit m achete un kit audix dpa 5 pour la batterie et le micro Tom basse va pas mal pour l ampli basse . Et je poserai bien mon couple d octava mk 12 pour faire un emsemble cuivre . Comment les positionner ? Et dois je faire jouer les cuivre face ou dos au mur ? Désolé y a plein de question mais merci d avance car y a des mec tres cale qui répondent souvent et c est un plaisir de recevoir vos conseils .
2
Le M88 rendra très bien sur une trompette , mais aussi sur un trombone (c'est un micro très polyvalent). Le mieux est de tester rapidement chaque micro sur chaque instrument et de choisir ce qui convient le mieux. Les goûts vont intervenir...
Idéalement, les cuivres dos au mur, avec le couple oktava à quelque distance, pour bien avoir la sensation d'ensemble. Souvent (je parle d'expérience, mais il y a parfois des exceptions), tu auras dans ce couple quasi un bon son. Tu peux le placer en AB ou en XY (à nouveau : tester et comparer). Les micros de proximités ramèneront un peu de présence, mais la cohérence est obtenue via le couple qui rend le son d'une section cuivre. Les micros individuels, c'est très sympa, mais on na pas cette impression d’ensemble quand on additionne les trois micros individuels.
3
Le m69 est très semblable au 88 mais un peu plus cheap et avec un filtre passe haut
4
Merci pour ces réponse aussi rapide et clair , donc parti pour le m88 , est il bon ailleur ? Pour basse , guitare ?.... A quel distance devant le couple d octava? Et quel hauteur ? Merci encore
5
Honnêtement on peut quasiment repiquer tout avec un m88 de façon crédible (pas forcément parfaite, mais crédible). Sur les guitares, les basses, les batteries (sur un plan "commando", l'accueil avait mis ça sur le kick, et c'était pas si mal au final)...
6
Le M88 c'est vraiment un couteau suisse : du kick à la flûte traversière (authentique) en passant par la basse et l'ampli guitare ou la caisse claire et le saxo. Le MD441 Sennheiser est aussi dans ce cas, mais bien plus onéreux.