Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide Plug in Waves : Pour voix (Rap, chant)

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 13 677 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Aide Plug in Waves : Pour voix (Rap, chant)
Bonjours a tous,

Voila je travail sur logic pro X depuis un moment, et la je vien d'alimenter ma base de plug in avec un bundle de chez Waves, et l'integralité de leurs plug in.
Probléme ? c'est que je ne mit retrouve pas tellement :oo: il y'a tellement : d'effet, d'Eq, de compresse, et autre, plug in, j'ai beau les avoir un peux tous essayer, je ne mit retrouve pas du tout.

Donc c'est pour cela que je voudrais connaitre les meilleurs, pour une voix (connaitre tout les meilleurs plug in de A a Z de chez waves) sachant que je mix que du Rap, et du chant. (plus dans le style rap americain)
Donc mes questions sont ?

Qu'elle plug in vous utilisée pour du mixage voix ou rap (vraiment tout (reverb, dealy, de esser, compresse, Eq et quoi d'autre ?))

Et qu'elle sont les meilleurs plug in de chez waves ?

Merci beaucoups de votre attention à ce message, et de votre eventuelle reponse
:D:

Ps: pour info : j'ai une carte son RME Babyface, une maschine mk2, un clavier midi M-Audio, un micro neumann tlm 102 black, et je travail sous Imac avec logic pro X
2
Et si vous avez d'autre nom de fabriquant qui font des bons plug in, sa serais genial merci
Sachant que je boss aussi avec un bundle de chez Fabfilter
3
Citation :
Voila je travail sur logic pro X depuis un moment, et la je vien d'alimenter ma base de plug in avec un bundle de chez Waves, et l'integralité de leurs plug in.
Probléme ? c'est que je ne mit retrouve pas tellement :oo: il y'a tellement : d'effet, d'Eq, de compresse, et autre, plug in, j'ai beau les avoir un peux tous essayer, je ne mit retrouve pas du tout.

Tu as tout acheté ? La vache !
En gros, de base, tu auras besoin d'eq, compresseur (choisis ceux que tu préfères), d'un reverbe et d'un delay.
Teste et écoutes.
Mais ça aurait été tout de même mieux de tester avant d'acheter non ?
4
Pour reprendre les termes de mon camarade du dessus, tu as :
EQ : REQ (Renaissance Equalizer) - il y en a plusieurs donc tu choisis celui avec le nombre de bandes que tu as besoin.
Compresseur : De mémoire je crois que le CLA 2A ou le CLA 3A sont très bien pour les voix.
Reverb : le Rverb (Renaissance encore)
Et pour la Delay tu as le H-Delay que j'utilise pas mal personnellement.

Ensuite tu as le Kramer Master Tape qui est intéressant pour donner un légère saturation sur la voix (mais ça c'est plus un question de goûts !)

Voilou, amuses toi bien ^^

Musicalement !

CM-Funk

5
Perso j'utilise: Fabfilter Pro Q, Pro DS, H comp, Tubetech CL1B, Le kramer master tape, ou le Virtual tape machine (bien meilleur que le kramer), le Pultec Pro EQ, Le LA2A, le 1176, Dyneq, pour mes mixs rap.
6
J'ai comme des doutes sur "l'achat" du bundle mais admettons.
Peut importe quel plugin (comme tout outil, quelque soit le domaine), le meilleurs est celui qui TE permet de travailler le plus efficacement possible. Donc, choisi ceux qui correspondent à ta manière de travailler et sont le plus en phase ergonomiquement avec ce que tu attends de telle ou telle fonction.
Tu débutes et n'a donc aucun à priori/aucune habitude ? Parfait. Efface tout et garde UN plug d'EQ, UN plug de compresseur, UN delay et UNE réverbe. Dans un premier temps, tiens toi éloigné des émulations de hardware et concentre toi sur des outils avec des contrôles simples tout en étant complets. Apprend ensuite comment les utiliser (la partie facile) et surtout QUAND et POURQUOI les utiliser (le travail d'une vie). Une fois que tu auras compris ce que peuvent t'apporter tels et tels outils, il sera temps d'en tester d'autres pour voir ce qu'ils t'apportent, les comprendre parfaitement avant d'en tester encore d'autres et ainsi de suite si tu n'es pas satisfait.
Acheter un bundle avec autant de plugins alors que visiblement tu n'as aucune idée de ce que tu recherches est pour le moins prématuré et dénué de sens.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

7
x
Hors sujet :
Citation :
J'ai comme des doutes sur "l'achat" du bundle mais admettons.


Franchement, quel rapport avec la question posée???? Et pourquoi d'emblée sous entendre qu'il les a volé? à moins que tu sois de la police, là je comprends, c'est ton métier, mais sinon en quoi ça te concerne? Je suppose que sur ton disque dur, absolument tous tes mp3 on été acheté; tous tes films ou séries aussi, et que tu n'as jamais rien téléchargé sans payer, et c'est cool, mais ce n'est pas une raison pour accuser les autres de téléchargement illégal. De toute façon sur un forum, quand quelqu'un parle d'un software ou d'une série passée la veille aux USA qu'il a déjà regardé, on a aucun moyen de savoir s'il se l'ai procuré légalement. Perso je m'en fou, je suis pas flic, mais si ça te pose un problème peut être peux tu demander à la personne comment elle se l'ai procuré si ça t’intéresse à ce point plutôt que de l'accuser, non?
8
si tes prises de voix sont bien faites les plugs de logic sont efficaces et largement suffisant !
sinon la série renaissance waves ( REQ, Rvox , rcomp etc ) marche terriblement bien

[ Dernière édition du message le 25/11/2014 à 03:02:27 ]

9
marioshand prend tes pilules et redescend deux secondes stp.
D'une je n'ai accusé personne mais émis un doute (tout à fait légitime quand un novice complet prétend avoir acheté des bundles à plusieurs milliers d'euros sans avoir testé le moindre plug avant) dont je lui ai clairement laissé le bénéfice. D'autre part, la partie sur laquelle tu t'offusques représente moins d'un dixième de ma réponse donc si tu veux aboyer sur les trains qui passent va donc le faire là où tu ne me casses pas les oreilles inutilement.
Et troisièmement, si TU t'en fou c'est TON problème mais ne vient pas agir comme si c'était quelque chose de normal et sans conséquence parce que le "tout le monde le fait et puis de toute façon on ne peut pas savoir" est l'excuse bidon des lâches.

Sur ce

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

10
Citation de marioshand :
mais sinon en quoi ça te concerne?


Quand les développeurs vont arrêter de mettre autant d'efforts pour sortir de bons plugins (même chose pour la musique, les films, les livres etc) parce que ce n'est plus rentable, on commencera peut être à se poser sérieusement cette question.
Bref

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla