Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Avis mixage] vos remarques & conseils

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 190 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Avis mixage] vos remarques & conseils
Bonjour à tous,

Je vous soumets un mixage que j'ai réalisé sur lequel je bloque complètement, (je précise que je m'intéresse au travail du son plus sérieusement depuis plusieurs mois, je suis donc débutant) :



Je rêve vraiment d'arriver à un mix exploitable... mais là j'ai la sensation d'avoir une composition dans une boite à chaussure avec très peu d'impact et des instruments en carton peu dynamiques, c'est frustrant, ça manque de proximité et de présence je trouve, comme étouffés, et malgré les vidéos je n'ai pas encore eu le déclic qui m'aide à avancer... j'espérais trouver des âmes charitables au sein du forum qui pourrait m'apporter de très très précieux conseils me permettant d'avancer =)

Informations pratiques : je travaille sur Logic Pro X, avec les plugins de Native Instrument pour les instruments, reverbs, compresseurs, EQ.

N'hésitez pas à me demander de préciser ma question si ça vous semble trop vague,

Merciii beaucoup d'avoir déjà pris le temps de me lire !

PS : Pour ceux qui pourraient voir ça comme une publicité (étant donné qu'il s'agit de mon groupe que j'essaye de faire avancer par mes propres moyens n'étant ni riche, ni entourés de professionnels du son), ce n'est vraiment pas le cas, je préfère juste cibler vos futurs retours sur les compositions sur lesquelles je vais travailler, Merci encore si vous prenez le temps de répondre, merci merci ! :)

[ Dernière édition du message le 18/06/2015 à 09:29:12 ]

2
Pour les habitués du son, au moins me nommer les principaux défauts de mixage ? =)
3
perso je trouve le resultat très correct ! je ne sais pas si tu es debutant mais ça me semble pas mal, les trucs qui m'ont interpellés à la première ecoute: